4 conseils pour trouver le numéro d’un service client

145
Partager :
4 conseils pour trouver le numéro d’un service client

Le service client est un élément central de la politique de vente d’une entreprise. Il agit à travers un numéro qui doit être accessible aux clients. Son rôle principal est de répondre aux préoccupations de ces derniers. Pour l’assumer pleinement, il doit utiliser des instruments numériques et être formé à la relation client. Ainsi, son intervention peut être nécessaire pour avoir le mode d’emploi d’un produit acheté, pour régler un problème de facturation ou signaler un retard au niveau de la livraison.

Passer par un médiateur ou consulter un annuaire

Les entreprises sont généralement rattachées à un secteur particulier. Celui-ci peut intervenir pour résoudre les litiges. Par exemple, pour trouver le numéro du service client d’une entreprise qui fait dans la vente de téléphones, il est possible d’interpeller les autorités du domaine de la télécommunication. Toutefois, le médiateur choisi peut être privé. 

A voir aussi : Professionnel du domaine de l'agroalimentaire : pourquoi contacter un fabricant de machines industrielles sur mesure?

D’autre part, il peut renvoyer à un conciliateur de justice. Mais, pour éviter toutes les démarches que l’aide de ces derniers implique, il est préférable de consulter des annuaires en ligne. Dans ce cas, il faut avoir plusieurs informations sur l’entreprise concernée comme sa localisation géographique et son secteur d’activité. Ceci dit, trouvez le bon numéro en cliquant ici.  

Le site web ou les réseaux sociaux de la société

La grande majorité des entreprises indiquent leurs coordonnées sur leurs pages officielles. Elles proposent un formulaire de contact qui doit être rempli pour joindre ultérieurement le service client. De fait, en visitant un site Internet, on peut accéder au contact d’une entreprise en déroulant la rubrique qui est dédiée à cet élément. 

A lire en complément : Les astuces pour bien utiliser son service après-vente téléphonique

De plus, plusieurs sociétés sont présentes sur les réseaux sociaux. Elles sont conscientes de leur pouvoir de communication et les utilisent pour atteindre leur cible. Alors, il est facile de retrouver leur service client en explorant leurs pages. En clair, il faut simplement identifier leur profil professionnel pour y relever leur numéro.

Partager :