Qu’est-ce que je peux vendre pour gagner de l’argent ?

4
Partager :

Si vous cherchez un moyen de gagner de l’argent, vous pouvez acheter et revendre des articles.

Tout le monde peut le faire, et les possibilités sont nombreuses.

A lire aussi : Comment fonctionne la carsat ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup d’expérience ou de compétences pour commencer, mais au fur et à mesure, vous vous améliorerez et deviendrez plus rentable en vous familiarisant avec les tarifs facturés pour les différents types d’articles revendus.

Il est possible de pratiquer cette activité pendant votre temps libre, par exemple en allant à une vente de garage le samedi.

A lire également : Quel statut juridique choisir pour une boutique en ligne ?

Un autre point important est que vous pouvez commencer à gagner de l’argent rapidement !

De nombreuses activités secondaires nécessitent beaucoup de travail avant de voir des résultats, mais ce n’est pas le cas avec l’achat et la revente.

Dans cet article, nous examinerons les meilleures catégories d’articles et de produits à acheter et à revendre, ainsi que les endroits où les trouver, où les vendre et quelques conseils pour réussir dans votre nouvelle entreprise.

Vous trouverez ci-dessous les articles les plus faciles à revendre pour réaliser des bénéfices.

Le meilleurs articles à vendre pour gagner de l’argent rapidement

Pour réussir en tant que revendeur, vous devez savoir quels articles sont les plus susceptibles de revendre en réalisant le maximum de profit.

Certains articles sont meilleurs que d’autres à revendre, et vous trouverez ici une liste de plus de 25 articles qui sont généralement de bonnes options d’achat et de revente.

Bien entendu, votre succès dépendra en grande partie du prix que vous payez pour un article.

1. Meubles en bois

Les meubles en bois peuvent être un excellent article à revendre pour plusieurs raisons. Les meubles en bois de qualité peuvent durer des décennies, donc même s’ils doivent être refaits, il existe un grand potentiel de profit et un marché prêt à les acheter. De plus, il est assez simple de trouver de vieux meubles dont les propriétaires ne veulent plus. Si vous savez ce que vous recherchez, il n’est pas si difficile de trouver des meubles en bois que vous pouvez revendre pour faire du profit.

2. meubles rembourrés

De même, les meubles rembourrés peuvent également être intéressants à revendre. Plusieurs solutions sont à votre disposition, nettoyez vous-même le revêtement et rendez-le plus esthétique, ou faites-le rembourrer. Le rembourrage peut coûter un peu d’argent, mais il peut donner au meuble l’apparence d’un nouveau meuble.

3. Mobilier d’

extérieur Le mobilier d’extérieur peut également avoir une certaine valeur si vous trouvez quelque chose en bon état. Beaucoup de gens n’accordent pas beaucoup de valeur à leurs meubles d’extérieur usagés et se contentent de les jeter ou de les vendre à moindre coût.

4. Antiquités

Les antiquités sont de loin l’une des choses les plus rentables à vendre. Bien sûr, il s’agit d’une vaste catégorie qui peut inclure beaucoup de choses différentes. La meilleure façon de gagner de l’argent avec les antiquités est de se familiariser avec le marché et les types d’objets qui se vendent. Vous devez connaître la quantité d’articles que vous achetez et la meilleure façon de gagner de l’argent est d’être mieux informé que la personne qui vend l’article.

5. Objets de collection

N’importe quel objet de collection peut être vendu à profit (à condition que vous l’achetiez au bon prix). Cela peut inclure : des antiquités, mais tous les objets de collection ne sont pas des antiquités. Les objets de collection les plus populaires ont des adeptes très passionnés par l’objet ou la marque.

6. Véhicules motorisés

Les vélos électriques, les 4 roues (quads), les VTT, les voiturettes de golf, les jet-skis, les motoneiges et autres véhicules motorisés sont d’excellentes opportunités d’achat et de revente. Parfois, vous trouverez des personnes qui n’utilisent plus ces véhicules et qui cherchent à les vendre à des prix très bas. Peut-être qu’ils déménagent, qu’ils le remplacent par un modèle plus récent, ou qu’ils ne l’utilisent plus. Quelle que soit la raison, vous pouvez en profiter.

7. Appareils

La vente d’appareils d’occasion au détail peut être très rentable, même si ce n’est pas toujours facile. Vous pouvez souvent vous procurer des appareils usagés à des prix très attractifs, car la plupart des gens veulent simplement s’en débarrasser lorsqu’ils ne sont plus utilisés. Les gens ne veulent généralement pas avoir à déplacer de gros appareils et à essayer de les vendre. Si vous êtes prêt à faire face à ce problème et vous avez un camion ou une remorque pour transporter l’appareil, il y a de grandes possibilités de profit.

8. Vinyles et tourne-disques

Bien que la technologie ait évolué, il y a toujours une demande de vinyles et de lecteurs de disques. Vous pourrez peut-être les trouver à bon marché dans les ventes de grenier.

9. Électronique vintage

Certains appareils électroniques vintage comme les lecteurs de musique, les lecteurs de cassettes et les magnétoscopes peuvent être vendus en réalisant un profit. Beaucoup de gens pensent que ces articles n’ont aucune valeur, vous pouvez donc les trouver à des prix très bas.

10.

appareil photo Les appareils photo et objectifs, et même certains accessoires comme les trépieds, peuvent conserver leur valeur. Les verres en particulier, car ils peuvent être utilisés pendant de nombreuses années s’ils sont en bon état. Le matériel photographique vintage peut sans aucun doute avoir de la valeur, et même le matériel usagé qui n’est pas vieux peut être revendu à un bon prix. Le marché des équipements photographiques usagés est important. Cela peut être un passe-temps coûteux, vous constaterez donc que de nombreux photographes ont l’habitude de dépenser beaucoup d’argent sur leur équipement.

11. Vêtements et chaussures

Les vêtements et les chaussures peuvent être de bons articles à revendre, mais cela dépend vraiment des spécificités. Les marques populaires et les marques de créateurs permettent d’obtenir les meilleurs prix. Bien que vous ayez peut-être besoin de fouiller dans de nombreux vêtements pour trouver les meilleures marques, il est possible de les trouver vendus à bas prix dans les ventes de garage.

De plus, les éléments qui ont toujours les balises peuvent être de belles trouvailles.

12. Boutons de manchette

C’est un excellent article que vous pouvez trouver à bon marché dans les ventes de garage et que vous pouvez facilement vendre en réalisant un profit.

13. Lunettes de collection

Vous pouvez trouver des lunettes vintage qui sont vendues à bas prix, car il est simple de penser qu’elles n’ont aucune valeur. Mais il y a en fait beaucoup de gens qui sont prêts à les acheter.

14. T-shirts de concert

Les t-shirts de concert peuvent être d’excellents objets de collection. Une fois la tournée terminée, les t-shirts ne seront plus fabriqués ou vendus, donc le seul moyen de en obtenir un, c’est de l’acheter d’occasion. Les groupes populaires qui ne sont plus là peuvent être très rentables.

15. Vélos

Les vélos peuvent être très rentables pour l’achat et la revente. Il y en a beaucoup dans les ventes de garage. Les marques connues et les vieux vélos sont les meilleures options, mais il est également possible de gagner de l’argent avec d’autres, plus récents. Dans certains cas, vous devrez nettoyer et peut-être faire quelques petites réparations pour les vendre à un prix élevé.

16. poussettes

Les poussettes et autres articles pour bébés peuvent être très intéressants à revendre. Il y a toujours des parents qui cherchent à vendre des choses devenues trop anciennes ou qui ne sont plus nécessaires. De même, il y aura toujours d’autres parents qui chercheront à économiser de l’argent en achetant des articles d’occasion au lieu de nouveaux. Les poussettes de marque peuvent être une bonne option, mais d’autres articles pour bébé peuvent également être intéressants.

17. Articles et équipements sportifs

Des articles de sport peuvent être trouvés en vente dans de nombreuses ventes de garage. Certains ont de la valeur s’ils sont en bon état et vous pouvez les obtenir à un bon prix.

18. Maillots de

sport Les amateurs de sport aiment avoir des maillots pour leurs équipes et joueurs préférés. Les maillots vintage sont également très populaires.

19. Goodies pour le sport

En plus des maillots, d’autres goodies sportifs peuvent également être intéressants à revendre.

20. Vêtements de sport vintage

Les vêtements de sport vintage de marques bien connues comme Nike et Adidas peuvent se vendre à un prix bien supérieur à celui que vous paieriez dans un grenier.

21. Jouets à collectionner

Êtes-vous déjà entré dans un magasin de jouets anciens et avez-vous été déprimé par la valeur de tous les jouets que vous possédiez quand vous étiez enfant ? De nombreux jouets de collection ont un bon rapport qualité-prix, surtout si vous les trouvez dans leur emballage d’origine, ce qui est rare. Même s’ils ne sont pas vieux, certains jouets ont une quantité suffisante pour être revendu, par exemple certains jeux Lego.

22. Jeux de société anciens

S’ils sont en bon état, les vieux jeux de société peuvent être de bons articles à revendre. Beaucoup de gens les ont dedans. leur sous-sol ou dans un placard, il est donc possible de les trouver dans un grenier vide.

23. Jeux vidéo et consoles

Vous serez peut-être surpris par le marché des vieux jeux vidéo et consoles. Les anciens jeux et consoles peuvent être des objets de collection et certains d’entre eux vous rapporteront un bon prix. Malgré cela, beaucoup de gens pensent qu’ils n’ont aucune valeur et les vendent pratiquement pour rien dans les ventes de garage.

24. Pièces de rechange pour voitures

Si vous êtes familier avec les voitures, vous pouvez obtenir des pièces de rechange bon marché en cas de casse et les revendre en ligne.

25. Équipement de chantier

Vous trouverez peut-être des tondeuses à gazon et des souffleuses à feuilles à des prix très bas. Ils devront peut-être être réparés, et de nombreuses personnes préféreraient en acheter une nouvelle plutôt que de réparer celle qu’elles possèdent déjà. Vous pourrez peut-être trouver quelqu’un pour effectuer les réparations à moindre coût, ou si vous savez ce que vous faites, vous pouvez le faire vous-même. Vous pouvez également gagner de l’argent avec des râteaux métalliques et d’autres outils de jardinage non motorisés. Tous ces éléments les articles peuvent être nettoyés pour les rendre beaucoup plus présentables et pour augmenter le prix.

26. Outils électriques

Il existe une forte demande et une grande disponibilité pour les outils électriques usagés. Les gens les vendent souvent à des entreprises désencombrantes, lorsqu’ils déménagent ou lorsqu’ils achètent un modèle plus récent. D’autres personnes cherchent à acheter des outils électriques usagés lorsqu’elles en ont besoin pour un travail spécifique ou lorsqu’elles veulent simplement économiser de l’argent par rapport à l’achat de nouveaux outils.

27. Boîte à livres

En général, vendre des livres d’occasion ne vous rapportera pas une tonne d’argent. Mais la meilleure option est de vendre des livres dans une boîte ou une série (pensez à Harry Potter et à d’autres boîtes populaires). Si vous voyez ces livres en vente individuellement dans les ventes de garage, vous pouvez probablement les obtenir à un prix très bas. Conservez-les jusqu’à ce que vous trouviez l’ensemble complet, puis vous pourrez vendre la série entière pour réaliser un profit.

Où trouver des articles à vendre pour réaliser un profit

Il y a beaucoup d’endroits où l’on peut trouver des choses que l’on peut vendre, y compris :

  • Dans votre maison, sous-sol, garage ou remise
  • Les amis ou la famille nettoient leur maison
  • Vente Garance, Magasins d’occasion, Marchés aux puces
  • ventes aux enchères
  • Les objets que les gens jettent (vérifiez les trottoirs le jour où vous ramassez les ordures)
  • En ligne (eBay, LeBonCoin, Vinted…)

Où revendre les articles que vous avez achetés

Heureusement, il existe un certain nombre de sites Web et d’applications qui facilitent grandement la vente de vos articles. Bien entendu, vous pouvez également vendre localement sans utiliser Internet.

  • Marketplace Facebook — Vous pouvez répertorier rapidement de nombreux articles et bénéficier d’une grande visibilité.
  • Groupes Facebook  : de nombreuses villes ont des groupes de vente de magasins (assurez-vous de respecter les règles du groupe)
  • LeBonCoin — Une excellente option gratuite qui offre une bonne visibilité
  • Ebay — quelques fois, il en résulte des prix plus élevés, mais vous aurez également un
  • Vintedfrais — pour la vente de vêtements
  • Ventes de garary — Si vous avez beaucoup à vendre, une vente-garage est une bonne option pour revendre rapidement de nombreux articles

Comment commencer à vendre vos objets sur Internet

Vous êtes donc probablement convaincu que l’achat et la revente d’articles peuvent être un bon moyen de commencer à gagner un peu plus d’argent. Mais comment commencer ?

Commencez par vendre des articles dans votre maison

Le moyen le plus simple de commencer est de vendre des articles dont vous n’avez plus besoin. Non seulement vous vous débarrasserez d’un certain gâchis, mais vous pourrez acquérir une certaine expérience de vente sans avoir à risquer de l’argent.

Investissez l’argent que vous faites

L’argent que vous gagnez en vendant vos propres objets peut être utilisé pour acheter des objets à vendre. Parce que vous utilisez l’argent que vous avez déjà gagné, vous ne courez aucun risque.

Concentrez-vous sur ce que vous

savez Bien que cet article se concentre sur les meilleures choses à revendre, cela ne signifie pas que vous devez essayez d’acheter et de vendre tous ces articles. Idéalement, vous pouvez déjà trouver quelques types d’objets que vous connaissez.

De cette façon, vous saurez quand vous obtenez une bonne affaire et vous aurez plus de chances de réussir rapidement. Sinon, si vous ne savez pas vraiment quels types d’objets se trouvent dans la liste, choisissez celui qui vous intéresse le plus et commencez à vous y habituer.

Parcourez les marchés Facebook, LeBonCoin et eBay pour avoir une idée des prix habituels. Ainsi, lorsque vous êtes dans une vente de garage ou un marché aux puces, vous aurez une meilleure idée du prix auquel vous pourriez le vendre.

Commencez petit et progressez

Au début, votre objectif devrait être de réaliser des bénéfices, même si vous achetez et vendez des articles bon marché. Au fur et à mesure que vous acquérez de l’expérience, les petits profits ne valent peut-être pas votre temps. Vous voudrez donc vous frayer un chemin vers les articles les plus chers, ce qui vous donnera la chance de gagner plus d’argent.

Conseils pour une activité d’achat et de revente réussie

Voici quelques conseils rapides pour vous aider réussir en tant que revendeur :

1. Sachez ce que ça vaut avant d’acheter

La clé du succès est probablement de savoir ce que vaut un article avant de l’acheter. Si vous ne connaissez pas au moins la valeur approximative d’un objet, vous ne faites que deviner. Vous pouvez certainement réussir avec certains objets de cette façon, mais pas de manière cohérente.

Bien sûr, vous vous améliorerez avec plus d’expérience. Il peut également être très utile de toujours avoir votre téléphone avec vous. Si vous rencontrez un objet intéressant lors d’une vente de garage ou d’un marché aux puces, vous pouvez le consulter sur différents sites Web ou applications pour voir à quoi il se vend.

2. Soyez prêt à partir

Si vous ne pouvez pas l’acheter à un bon prix, soyez prêt à partir. Dans certains cas, la personne qui vend l’article baissera son prix lorsque vous êtes prêt à effectuer un retrait. Si ce n’est pas le cas, vous éviterez de faire une mauvaise affaire.

3. Concentrez-vous sur ce que vous savez

Lorsque vous commencez à chasser, vous voudrez peut-être vous concentrer sur quelques types d’objets spécifiques que vous êtes familier avec. C’est un bon moyen d’éviter de mauvais achats que vous ne pouvez pas revendre avec profit. Plus vous aurez d’expérience, plus vous serez à l’aise et plus vous vous familiariserez avec d’autres types d’objets, plus vous pourrez élargir vos horizons.

4. Multipliez vos résultats

Si vous trouvez un très bon article dont vous savez qu’il est capable de se vendre à profit, demandez au vendeur s’il en a d’autres. C’est un moyen simple d’augmenter vos bénéfices, et vous serez peut-être surpris de la fréquence à laquelle cela fonctionne. De même, lorsque vous vendez un article pour réaliser un bon profit, vous pouvez demander à l’acheteur s’il a besoin de plus de produits identiques ou similaires. Si c’est le cas, vous pouvez essayer d’en trouver d’autres en sachant que vous avez une vente facile. Cette méthode est souvent plus efficace pour les équipements professionnels ou les objets de collection.

5. Nettoyer les articles

L’apparence et l’état de l’article auront un impact important sur le prix que vous obtiendrez pour les articles d’occasion. Le simple fait de nettoyer l’objet peut faire une énorme différence. En fonction de l’objet et son état, vous pouvez effectuer quelques petites retouches, par exemple sur la peinture.

6. Prenez de bonnes photos

Pour les articles que vous vendez en ligne, les photos sont essentielles. Vous n’êtes pas obligé d’être un photographe professionnel, mais quelques petits changements peuvent améliorer considérablement la qualité de vos photos.

Tout d’abord, assurez-vous que vos photos sont prises sous un bon éclairage. Un éclairage médiocre et des photos sombres sont un problème courant. Je préfère la lumière naturelle, mais le flash ou un simple studio photo domestique peut fonctionner pour de petits objets.

Deuxièmement, faites attention au contexte. Assurez-vous que l’arrière-plan est simple pour éviter les distractions.

Troisièmement, prenez beaucoup de photos et sous tous les angles. Ajoutez plusieurs photos à votre liste. Les acheteurs veulent souvent voir tous les côtés d’un article, surtout s’il s’agit d’un article usagé, pour s’assurer qu’il n’y a pas de défauts majeurs.

7. Créer une liste détaillée

Lorsque vous créez une liste pour vendre un article en ligne, soyez aussi détaillé que possible. Soyez honnête avec tous les défauts ou imperfections du objet. La plupart des acheteurs de seconde main ne s’attendent pas à ce qu’il soit parfait, et si vous êtes franc et honnête, ils seront plus susceptibles de faire confiance à votre annonce. Essayez de répondre aux questions que vous pouvez anticiper.

8. Répondez aux questions

Même si vous souhaitez anticiper les questions que les acheteurs sont susceptibles de poser et y répondre dans votre annonce, vous aurez d’autres questions. Prenez le temps de répondre aux questions si vous souhaitez que les gens vous fissent confiance en tant que vendeur.

9. Avoir de l’équipement pour expédier les articles à portée

de main Si vous vendez des articles en ligne et que vous les expédiez aux acheteurs, il est utile d’avoir des documents d’expédition courants à portée de main et prêts à l’emploi. Des boîtes de différentes tailles, du ruban adhésif de qualité et des sacs en polyéthylène transparent sont tous des articles que vous pouvez utiliser en grande quantité.

Cet article vous a plu ? Enregistrez-le sur Pinterest !

Partager :