Comment mettre en place un accès internet pour ses clients ?

9
Partager :
Comment mettre en place un accès internet pour ses clients ?

Vous êtes propriétaire d’un établissement professionnel comme un restaurant ou un hôtel ? Si oui, pensez à mettre à la disposition de votre clientèle un réseau internet. Il s’agit d’ailleurs d’un critère qui pourrait faciliter votre position à l’égard des autres structures de votre secteur d’activité. Découvrez en quelques lignes comment s’y prendre.

Quelles sont les astuces pour mettre une connexion internet à la disposition de ses clients ?

Une connexion via des hotspots wifi est le meilleur moyen de fournir une connexion rapide et sécurisée à votre aimable clientèle. Les hommes d’affaires qui viennent par exemple profiter des prestations de votre établissement seront plus que satisfaits avec une borne wifi. Le premier principe d’installation d’une connexion internet est de séparer celle-ci de votre réseau local pour ne pas être piraté. Il ne s’agit en aucun cas de souscrire à un deuxième forfait, il suffit juste de procéder à des configurations depuis votre routeur. 

Lire également : Quels sont les indicateurs de la gestion des ressources humaines ?

Depuis l’option WIFI-invité, entrez l’adresse IP de votre routeur. Une fois sur la page, vous aurez accès à une boîte de dialogue où vous pourrez vous connecter à l’aide de votre nom d’utilisateur et mot de passe. Depuis les paramètres du routeur, autorisez l’accès au réseau extérieur. Notez que certains routeurs WIFI ne disposent pas de ce paramètre. Ceci implique qu’il faudra procéder à des réglages supplémentaires, comme définir un réseau SSID, le nommer et définir un mot de passe. De ce fait, le réseau local et celui pour inviter auront des mots de passe distincts.

Dans la mesure où il vous sera difficile d’y arriver, l’idéal serait de se tourner vers une entreprise spécialisée. Cette dernière pourra recommander des professionnels se trouvant en son sein. Les experts vont à leur tour appliquer des stratégies adéquates pour mettre la connexion internet à la disposition des clients.

Lire également : Comment choisir une banque en ligne pour son entreprise ?

Partager :