Crédit Agricole Normandie-Seine : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

26
Partager :

Les procédures d’ouverture de compte au Crédit Agricole Normandie-Seine se résument dans les documents nécessaires à fournir. Si vous parvenez à les réunir, vous n’aurez plus qu’à vous rendre en agence pour finaliser les étapes. Voici un guide qui pourra vous orienter. Vous allez y découvrir les pièces nécessaires à prévoir et le processus pour créer un compte bancaire pro au Crédit Agricole Normandie-Seine.

Les étapes pour ouvrir un compte bancaire pro au Crédit Agricole Normandie-Seine

Il existe de nombreuses étapes à respecter avant de créer un compte bancaire professionnel. Que ce soit en ligne ou physiquement, vous devrez remplir certains formulaires portant des informations précises sur vous et sur vos différentes activités. Ceux-ci seront ensuite déposés dans l’une des agences du Crédit Agricole Normandie-Seine pour un examen approfondi.

Lire également : Comment Desinfecter des locaux ?

De plus, les différents documents ou pièces à fournir pour l’ouverture d’un compte bancaire pro au Crédit Agricole Normandie-Seine varient. Ils vous seront demandés en fonction de votre statut dans la société. Mais il y a des informations standards que tout le monde devra fournir avant de valider les processus. Voici la liste complète des pièces à fournir pour créer un compte bancaire professionnel.

Les documents nécessaires à l’ouverture d’un compte bancaire pro

Comme vous avez pu le lire plus haut, ces pièces varient en fonction des statuts. Voici tout ce qu’il faut savoir de leur répartition.

A voir aussi : Zoom : logiciel de productivité entreprise collaboratif

Les pièces relatives à tout le monde

La carte d’identité est très importante dans les procédures. Vous devrez fournir une copie certifiée à l’agence. À défaut de celle-ci, vous pouvez vous munir de votre passeport. Mais dans tous les cas, les pièces à fournir doivent être en cours de validité. Pour les soumettre, il faut juste déposer la carte de séjour. Vous n’avez pas besoin de laisser des originaux de vos affaires. Un exemplaire légalisé par une autorité civile suffit largement.

De plus, toute personne voulant ouvrir un compte doit avoir une résidence. À défaut d’avoir un appartement pour lui-même, il devra avoir au moins bien en location. En effet, les informations seront exigées sur les lieux où il habite. Son nom doit figurer sur tous les papiers. S’il est logé par une organisation, il devra simplement fournir des informations sur l’institution avec laquelle il collabore.

Les pièces relatives aux entrepreneurs

À ce niveau, notez qu’il y a deux types de professionnels. Vous allez donc vous munir des documents en fonction de votre statut. Si vous exercez une profession libérale, il faut soumettre la fiche INSEE. Dans le cas contraire, c’est-à-dire si votre activité est libérale, un extrait du Kbis sera exigé. Lorsque vous aurez fini par tout apprêté, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur un site du Crédit Agricole Normandie-Seine pour ouvrir votre compte bancaire pro.

Les sociétés SARL ou EARL

Ici, il s’agit d’une entreprise. Avant qu’elle ne puisse souscrire à une ouverture de compte bancaire, elle devra se munir d’un registre. Il s’agit d’un document de déclaration d’une entreprise auprès de l’État. Il doit porter la signature d’une autorité compétente. À tout ceci s’ajoute le statut. Il se trouve sur une pièce portant des informations sur le type d’activité exercé. C’est aussi une identité de l’organisation.

Les sociétés commerciales doivent aussi donner des informations sur le bilan des deux dernières années. Faites ensuite un PV manuscrit que vous allez déposer à l’agence ou en ligne. Il doit porter les noms et les signatures de tous ceux qui auront accès au compte à ouvrir.

Les repreneurs et créateurs

Les producteurs ou preneurs doivent donner les traces de toutes leurs collaborations avec leurs partenaires d’affaires. Ceci prend en compte les études financière et économique. Il faudra aussi vous renseigner sur les bases selon lesquelles vous traitez les collaborations. Après tout ceci, vous pouvez ouvrir un compte bancaire professionnel.

L’ouverture du compte

Après avoir réuni toutes les informations, il ne vous restera plus qu’à les soumettre. Ceci peut se faire dans une agence du Crédit Agricole Normandie-Seine ou en ligne sur sa plateforme. Dans ce cas, il faut numériser tous les documents et se rendre sur le site pour les soumettre.

Partager :