Choisissez votre meilleur courtier en ligne

7
Partager :
Choisissez votre meilleur courtier en ligne

Depuis plusieurs années, les marchés financiers ont nettement évolué. Il est désormais possible aux particuliers d’investir en bourse. Cet investissement est possible grâce aux courtiers. Il existe une abondance de brokers en ligne mais quel est le meilleur courtier que vous devez choisir ? Dans les catégories suivantes, nous vous présenterons 3 critères à prendre en compte dans le choix de votre broker.

1er critère : Sa régulation

Dans le choix de votre broker en ligne, vous devez vérifier sa régulation. Pour ce faire, vous devez vous scroller jusqu’en bas du site du broker et lire les différentes certifications. Les certifications que vous devez privilégier sont celle de la Financial Conduct Authority (FCA) qui est une autorité des marchés dont la certification est l’une des plus dures à passer. Prenez également en compte la certification de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) qui régule les marchés en France. Avec ces certifications, le courtier ne pourra pas se volatiliser et vous serez assuré de vos dépôts de capital.

A découvrir également : Comment utiliser son DIF en 2021 ?

2ème critère : Le Spread

Le spread correspond aux commissions que prélève le broker lorsque vous passez un ordre sur le marché. Prenez soin de prendre un courtier dont les spreads ne sont pas élevés et qui ne facture pas de commissions lors de vos retraits.

3ème critère : La plateforme

Veuillez choisir un broker qui propose une plateforme qui puisse être à votre confort.

A voir aussi : Tout savoir sur le crédit impôt innovation

Voilà, vous connaissez les critères à suivre pour bien choisir votre courtier en ligne.

Partager :