Coliship entreprise : l’espace colissimo entreprise

5
Partager :
Coliship entreprise l'espace colissimo entreprise

Coliship est un service en ligne proposé par Colissimo dédié au monde de l’entreprise. Ce service Colissimo créé par La Poste, permet à une entreprise de bénéficier de solutions simples en ligne pour les envois de colis et leur livraison à un client. Colissimo permet, avec Coliship, de faire gagner du temps pour les envois de colis avec son offre de service en ligne. Si vous êtes dirigeant d’une entreprise, vous serez donc bien plus efficace.

Dans cet article, retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur ce service en ligne de Colissimo par La Poste si vous êtes dirigeant d’entreprise, pour les envois de colis et autres services.

A lire en complément : Quel master pour devenir commissaire de police ?

Les avantages de Coliship par Colissimo, le service en ligne complet

Le principe de ce service mis en place par La Poste et Colissimo est de simplifier le plus possible l’envoi de colis quand on est en entreprise. En effet, cette tâche peut être fastidieuse et peut prendre beaucoup de temps, d’autant plus que satisfaire le client est une priorité. Vous pouvez obtenir Coliship directement depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, car Colissimo et la Poste misent sur l’accessibilité pour leurs services.

Un réseau en ligne d’expéditeurs pour l’envoi de colis

Un des grands avantages de ce service établi par La Poste et Colissimo est de créer un réseau composé d’expéditeurs compétents pour les entreprises. Se créer un bon réseau est essentiel, pour garder le contact avec des partenaires efficaces qui vont faire gagner un temps précieux. De plus, vous pouvez établir un contrat de confiance avec les partenaires de ce réseau et collaborer avec eux sur de longues durées en bénéficiant de services de qualité.

A lire également : Quelle filière choisir pour devenir comptable ?

De plus, La Poste sauvegarde un grand nombre d’informations utiles lors de la réalisation de ce carnet d’adresses. Par exemple :

  • les documents administratifs
  • votre contrat de commandes
  • le détail des factures et leur prix.

Ainsi toutes les données sont en lieu sûr, et vous pourrez les retrouver à tout moment si besoin.

Les envois de colis sont plus faciles avec Coliship par Colissimo

Pour continuer, il faut souligner que l’autre avantage majeur de ce service créé par La Poste et Colissimo reste tout de même que l’envoi de colis est bien plus facile et prend moins de temps pour une entreprise. Les commandes sont prises en charge rapidement, et Coliship offre un service de suivi de colis en ligne très performant. En effet, les commandes peuvent être suivies par le client, de sorte à établir un contrat de confiance entre votre entreprise et lui.

Les services de Coliship permettent aussi d’imprimer des étiquettes et de trouver des adresses rapidement grâce à une base de données provenant directement de La Poste. Ensuite, sachez que Coliship permet d’être au courant du détail de votre production et de vos envois. Le service de Colissimo le fait en mettant à disposition le nombre de colis expédiés, leur poids, leur destination et bien d’autres informations sur les demandes que vous avez traitées lors d’une période donnée.

Connexion à Coliship, le service de Colissimo pour entreprise

Si vous désirez utiliser les services en ligne de La Poste et Colissimo pour votre entreprise, il faut d’abord vous connecter à l’espace Coliship. Suivez ce guide pour en savoir plus.

Télécharger l’application Coliship

Pour commencer, il faut d’abord télécharger l’application Coliship. Vous pouvez l’obtenir via un navigateur web pour votre ordinateur, ou sur un téléphone et tablettes grâce à une application. Sachez que si vous désirez obtenir certaines fonctions supplémentaires, il faut que vous installiez une extension depuis le site de Colissimo, le plugin Coliship.

Connexion aux services en ligne

Afin de vous connecter à l’application, il faut fournir vos identifiants et votre mot de passe La Poste ou Colissimo dans la zone prévue à cet effet. Ensuite, vous pourrez passer à la configuration de votre espace personnel Coliship, et tout paramétrer comme vous le désirez. N’hésitez pas à contacter le service informatique de La Poste ou de Colissimo pour obtenir des renseignements dans la zone “plus de renseignements”.

Partager :