Comment obtenir le numéro gratuit d’un service client ?

101
Partager :
Comment obtenir le numéro gratuit d’un service client ?

Plusieurs moyens de communication se proposent à vous pour discuter avec le service client d’une entreprise. En général, vous pouvez contacter ce dernier à travers un appel téléphonique, l’envoi d’un courriel ou sur les réseaux sociaux. En ce qui concerne l’appel, le numéro le plus évident par lequel discuter avec une société est habituellement payant. Toutefois, pour éviter les contraintes liées à ce type de contacts, la plupart des entreprises disposent également d’un numéro téléphonique gratuit. Vous devez appliquer une certaine démarche pour obtenir le numéro gratuit d’un service client.

Sur le site officiel de l’entreprise ou sur les réseaux sociaux

Avec le niveau de numérisation actuel des entreprises dans différents secteurs, la majorité des sociétés de petite taille comme celles de plus grande taille sont dotées d’un site internet. En tant que consommateur, cherchez la rubrique contact sur le site officiel de l’entreprise visée pour obtenir tous les numéros utiles. En cas de besoin, obtenez le numéro non surtaxé d’un service client en vous rendant sur ce site. En outre, les réseaux sociaux d’une enseigne constituent une formidable mine d’informations pour les consommateurs. La plupart des marques disposent en effet d’un profil professionnel sur lequel figure généralement le numéro non surtaxé où vous pouvez les contacter.

A lire aussi : Quels sont les différents types de formation en entreprise ?

Trouver le numéro non surtaxé dans la correspondance

Disposer d’un numéro non surtaxé est une obligation légale pour toute société. En effet, selon la loi en vigueur, toute entreprise a obligation de mettre à la disposition de ses consommateurs un numéro gratuit. Si vous souhaitez obtenir des informations auprès de votre agence habituelle pour préparer votre voyage à l’étranger, cherchez un contact gratuit dans vos correspondances antérieures. C’est une démarche valable pour les entreprises des différents secteurs. Conservez rigoureusement les correspondances émanant de vos prestataires habituels parce qu’elles contiennent des informations précieuses. Vous pouvez également utiliser un annuaire spécialisé pour trouver un contact gratuit.

A lire en complément : Entreprise : pourquoi faire un audit énergétique réglementaire ?

Partager :