Comment programmer ses publications sur Instagram ?

81
Partager :
instagram

Instagram figure parmi les réseaux sociaux les plus en vogue de nos jours. Ces dernières années, il a vraiment gagné du terrain surtout pour les influenceurs et même pour les simples utilisateurs. Les entreprises l’utilisent de plus en plus aussi. Publier sur Instagram doit se faire toutes les semaines et même tous les jours pour les stories si vous voulez vous démarquer sur le réseau social. Comment bien programmer vos publications ? Voici des applications qui vous aideront.

Combin Scheduler

Cet outil a été conçu pour programmer les publications Instagram spécifiquement. Il propose différentes fonctionnalités pour une programmation facile pour chaque Instagrammeur. Il permet par exemple de charger les images en lot dans l’application pour que vous puissiez programmer vos stories en seulement quelques minutes. Il donne également la possibilité d’avoir un aperçu de votre fil d’actualités avant que vous publiiez. Cela vous permet de faire les modifications nécessaires si besoin est. Une fois que vous êtes satisfait, vous n’aurez plus besoin de valider la publication après. Ce qui vous permet de gagner du temps. Cet outil n’aide pas uniquement dans la programmation des posts, il propose même une fonction qui vous aide à développer votre audience. Si vous gérer plusieurs comptes Instagram de vos clients, ceci est l’outil qu’il vous faut.

A lire aussi : Quels sont les actions marketing ?

Tailwind

Le principal avantage de Tailwind est le fait qu’il est disponible sur tous les appareils mobiles, mais aussi sur votre desktop. Pour que vous puissiez bien gérer vos publications, cet outil vous donne la possibilité, soit de recevoir une notification avant que les posts soient publiés, soit d’avoir une diffusion automatique. Vous avez la possibilité de faire en sorte que vos posts soient publiés à l’heure qui convient. Pour créer de jolies publications, vous avez à votre disposition une grande collection de templates prêts à l’emploi que l’outil propose. Bien évidemment, vous pouvez aussi créer vos designs ailleurs, sur Adobe par exemple qui propose aussi de nombreux templates de post Instagram. Une autre fonctionnalité intéressante : Smart.bio. Elle permet à votre bio d’être transforméeen une page de vente dynamique et attrayante.

Plany

Plany est un outil très minimaliste et simple d’utilisation, parfait pour ceux qui débutent sur Instagram. Son interface est facile à utiliser. Pour l’utiliser, il vous suffit d’uploader les images ou les vidéos que vous voulez publier ainsi que les légendes. Vous n’avez besoin de rien faire à part cela. Les publications se feront juste toutes seules.

A lire en complément : Quelle est la différence entre le E-commerce et le E-business ?

Hootsuite

Hootsuite est une application très intéressante et utilisée de plus en plus par les Instagrammeurs. Pour programmer vos posts sur cet outil, ce dernier met à votre disposition un fichier Excel où il y a toutes les publications à faire. Le plus intéressant avec ce planificateur est qu’il vous permet de publier les mêmes contenus dans d’autres réseaux sociaux comme Facebook, Pinterest ou encore LinkedIn. Vous n’avez plus besoin d’ouvrir tous vos autres comptes. Il suffit d’utiliser cet outil et il fera le reste. Hootsuite est idéal pour les community managers professionnels qui utilisent plusieurs comptes de réseaux sociaux.

Sendible

Sendible est probablement l’un des plus anciens outils pour la programmation des posts sur Instagram. Payant, il propose une formule basique de 24€ / mois. Une notification vous est toujours envoyée avant qu’il publie les posts, si ceux-ci intègrent plusieurs images. Pour celles dont le contenu est unique, la publication est automatique.  Cet outil intègre l’application Canva qui va vous permettre de réaliser un montage de design très intéressant. Vous aurez à utiliser la fonction drag-and-drop pour déplacer les images. Son  utilisation est facilitée. D’autres fonctions existent aussi qui vous permettent de collaborer avec votre équipe.

Partager :