Comment utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer les toilettes ?

199
Partager :

Le tartre peut s’accumuler avec le temps dans la cuvette des toilettes. Et pour cause, lorsque l’eau stagne, le calcaire et d’autres dépôts couvrent le fond de la cuvette et se transforment en taches sombres qui salissent la cuvette des toilettes. Si vous êtes un fan d’écologie et que vous souhaitez éviter les produits chimiques nocifs pour la santé et l’environnement, nous vous proposons un embout de bicarbonate de soude écologique et économique pour surmonter cet inconvénient et donner un nouveau look à vos toilettes.

A lire en complément : Zoom : logiciel de productivité entreprise collaboratif

Comment détartrage de la cuvette des toilettes avec du bicarbonate de soude ?

De nombreuses personnes utilisent de l’eau de Javel pour traiter les taches tenaces sur les toilettes. Malgré son efficacité, ce produit peut être toxique et irriter les voies respiratoires. Pour cette raison, il est conseillé de se tourner vers des produits naturels et des produits d’entretien ménager tels que le liquide vaisselle, le vinaigre d’alcool, les cristaux de soude, le peroxyde d’hydrogène, le savon de Marseille, savon noir ou bicarbonate de sodium.

Pour ce faire, vous devez apporter les ingrédients suivants pour nettoyer les toilettes

A voir aussi : Comment déclarer les frais réel avec le prélèvement à la source ?

  • 1 tasse de bicarbonate
  • 2 tasses de vinaigre blanc
  • Une brosse de toilette spéciale

Commencez par verser 1 tasse de vinaigre blanc dans le fond du bol et frottez avec un pinceau, puis ajoutez une tasse de bicarbonate de soude, puis une autre tasse de vinaigre. Une réaction chimique se produira par une mousse. Utilisez la brosse pour secouer la solution et enduisez les taches qui se trouvent dans le bol.

Laissez les produits allumés pendant la nuit si possible. Le lendemain, frottez vigoureusement le fond de la cuvette avec une brosse et tirer la chasse d’eau. Vous verrez sur place que le bol a retrouvé sa blancheur, qu’il ne contient plus de traces de calcaire et que le détartrage des toilettes s’est fait facilement.

Pourquoi du bicarbonate ?

Cette poudre blanche est considérée comme un abrasif doux qui élimine les taches en douceur. Il réagit avec la graisse de teinture pour former du glycérol, un ingrédient que l’on trouve couramment dans les savons. Combiné au vinaigre, le bicarbonate crée de l’acide carbonique qui permet de renforcer l’action corrosive du vinaigre. De plus, il aide à neutraliser les acides présents dans les molécules odorantes et à éliminer ainsi les odeurs désagréables.

Jus de citron et bicarbonate

Commencez par verser du bicarbonate de soude dans le fond du bol. Ne rincez pas la chasse d’eau. Ensuite, faites tremper une éponge avec du bicarbonate de soude et quelques gouttes de citron et frottez avec ce mélange siège et siège de toilette sans oublier les bords et les murs.

Laissez agir les produits, puis essuyez-les avec un chiffon en microfibre humidifié, puis séchez-les avec une serviette en papier, puis rincez. En plus de désinfecter, cette méthode élimine les mauvaises odeurs et les fait briller les toilettes. Ce combo agit comme un détartrant, un désinfectant, un nettoyant et un désodorisant très efficace. De plus, ces deux produits écologiques sont la paire pour nettoyer tous les éléments de la salle de bain ainsi que pour frotter la baignoire, le lavabo, les robinets ou la vitre de douche.

Bicarbonate de soude et Coca-Cola

Aussi étrange que cela puisse paraître, le cola peut agir contre le tartre, mais seulement s’il est combiné à un autre ingrédient comme le bicarbonate de soude. En ce qui concerne la première astuce, versez le bicarbonate de soude puis ajoutez le Coca-Cola et laissez reposer les deux produits environ 30 minutes avant de frotter avec une brosse et de rincer.

Comme vous l’aurez compris, le bicarbonate de soude à usages multiples est un produit polyvalent qui élimine toutes les taches tenaces toilettes et sur toutes les surfaces de la maison.

Vers qui se tourner sur le web dans le but de passer par les services d’un plombier à Bobigny ?

Le bicarbonate de soude est un produit pertinent pour éviter à la fois que le tartre se développe et que le calcaire se forme. Ainsi, nous venons de voir au cours de cet article qu’il était possible de l’utiliser pour les toilettes. Et ce, en vous faisant part des différentes étapes à suivre à la lettre dans le but d’obtenir le résultat le plus probant possible. Toutefois, pour aller plus loin sur le sujet, vous pouvez tout aussi bien entrer en contact avec un plombier professionnel. Dans le cas où vous habiteriez à Bobigny ou bien ses alentours, vous pouvez pour cela visiter des sites internet afin de trouver l’artisan qui parviendra à réparer votre problème.

Si vous vous décidez à contacter ces plateformes en ligne, vous allez avoir la possibilité de décrire votre situation au conseiller téléphonique en question. En fonction de cette dernière, le conseiller va contacter un plombier spécialisé dans le domaine qui vous concerne. L’artisan pourra alors se rendre à votre domicile seulement 30 minutes après votre appel téléphonique. Et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Une disponibilité de tout instant qui peut s’avérer décisive dans certains cas. De surcroît, vous avez aussi la capacité de prendre connaissance du montant de la réparation en amont en vous aidant des devis en ligne mis à votre disposition par la plateforme. De plus, il est également possible de consulter des avis sur ces plombiers en prenant le temps de lire les commentaires laissés par les clients précédents. De ce fait, vous pouvez récolter plus de précisions à l’égard de ces artisans, et ainsi être rassuré par un plombier en particulier. 

Partager :