Escape games à Rennes : une expérience de jeu hors du commun

327
Partager :
Escape games à Rennes : une expérience de jeu hors du commun

La plupart des salariés passent plus de temps dans leur lieu de travail et cela est souvent sujet à de nombreuses pressions et du stress. Alors, pour un climat favorable entre collègues et collaborateurs, les entreprises offrent des activités de team building hors du commun pour augmenter la productivité.

En ce sens, les escapes games à Rennes constituent une alternative originale, une expérience de jeu hors du commun aux traditionnels séminaires de team building ou aux activités multi-aventures.

A lire en complément : WPuff en gros : une alternative intéressante pour les professionnels

Pourquoi opter pour un escape games à Rennes

Une équipe est soudée par la motivation d’atteindre un objectif commun : s’échapper de la pièce en moins de 60 minutes et ce, avant l’équipe adverse. C’est la particularité d’un escape games.

Tout au long du jeu, les capacités des membres de l’équipe se révèlent : on voit qui prend le rôle de leader, qui est la personne la plus créative, qui se laisse aller et parfois on a des surprises.

A lire aussi : Bien choisir une agence d’intérim

C’est la raison pour laquelle, l’escape games à Rennes est une révolution qui prend de plus en plus de terrain ; pour en savoir plus, il suffit d’aller dans le site. On y trouve différents jeux collaboratifs, les détails de cet univers captivant et bien d’autres.

Test de résistance

L’escape games collaboratif est un jeu hors du commun car, il est un excellent test de la résistance de l’équipe au stress. Lorsque l’horloge commence à décompter et que la fin est proche, le stress est énorme ! Il permet aussi d’encourager la communication entre les membres de l’équipe. Elle est essentielle pour résoudre les énigmes et les indices qui sont posés.

Estime de soi et motivation

Les jeux d’évasion se sont révélés très efficaces pour promouvoir et améliorer la motivation et l’estime de soi des travailleurs. Les activités proposées dans le jeu ne sont pas seulement amusantes, mais tous les participants peuvent ressentir le frisson de travailler ensemble pour trouver un moyen de s’échapper ou de résoudre le mystère.

En outre, ils auront l’occasion de renforcer ou de forger des liens les uns avec les autres. La bonne humeur qui en résultera servira également à motiver l’équipe et à la rendre plus forte. Augmentation de la valeur de la marque et amélioration de l’image.

La synergie

Le travail de l’ensemble du groupe sera plus important que la somme des efforts individuels. Pourquoi ? Parce que les escapes games permettent de comprendre l’importance de l’interaction de groupe et du travail d’équipe pour réussir.

Un autre point important est que les compétences développées en participant à ce type de jeu peuvent également être facilement transférées sur le lieu de travail.

L’organisation d’escape games ou d’autres types d’activités ludiques auxquelles l’équipe de travail participe renforcera l’image de modernité de l’entreprise et son souci du bien-être de son personnel.

La communication

L’interaction qui a lieu dans un escape game collaboratif nécessite de bonnes compétences en communication. Il ne s’agit pas seulement de partager ce qui se trouve dans la pièce, mais aussi de communiquer des pensées, des idées et des stratégies.

Les employeurs testeront donc la capacité de chaque joueur à recueillir des informations et à les diffuser aux différents membres de l’équipe.

Observer les interactions

En tant qu’employeur, vous aurez l’occasion d’observer le travail de l’équipe depuis la salle de contrôle du centre d’évasion. L’observation du comportement des membres du groupe dans cet environnement vous aidera à découvrir de nouveaux talents pour votre entreprise.

En effet, vous pourrez développer différentes stratégies pour exercer votre leadership, ainsi que pour améliorer et renforcer l’efficacité de votre équipe.

Le plaisir

Rien de tel pour souder une équipe que de se remémorer une bonne histoire et de passer un bon moment.

Partager :