Personnalisez vos devis et démarquez vous de la concurrence

426
Partager :

La facturation électronique sera bientôt une obligation pour toutes les entreprises. Dans votre démarche de digitalisation et de dématérialisation, tôt ou tard, vous aurez à produire des devis et des factures électroniques. La personnalisation de ces documents est une des clés pour vous démarquer de la concurrence. Comment s’y prendre et quel outil avez-vous en main ?

Des devis permettant d’identifier votre entreprise

Pour faire jouer la concurrence, les clients et les consommateurs font de plus en plus appel aux simulateurs en ligne. Pour la poignée d’entreprises qu’ils auront retenue, ils passent à la demande de devis. C’est ici qu’entre en jeu la personnalisation de vos devis pour vous démarquer de la concurrence. Vos devis et factures doivent être à l’image de votre entreprise, ils doivent correspondre à son identité, ses aspirations et ses valeurs.

A lire en complément : Comment se démarquer lors du choix du nom de votre entreprise ?

Les devis ne sont pas qu’une simple formalité, un listing de désignations et de prix sans charme. Son aspect visuel compte. Pour les entreprises du bâtiment, https://www.obat.fr/ propose un outil de personnalisation de devis. L’outil sert aussi pour la personnalisation d’autres documents importants dont les factures. Etes-vous professionnel du bâtiment ? Voici un aperçu des points que vous pouvez personnaliser sur l’aspect visuel de vos devis pour vous démarquer de vos concurrents :

  • Ajout d’un logo
  • Alignement des textes et taille des polices
  • Styles des tableaux
  • Couleurs des différents champs du devis
  • Signature électronique
  • Styles des totaux
  • Mentions légales, etc.

A lire également : Les fonctionnalités méconnues d'Excel pour une simulation précise de portage salarial

Devis et factures conformes aux nouvelles réglementations

Toutes les entreprises, pour rester dans la course, et qu’elles le veuillent ou non, doivent passer par la case digitalisation et dématérialisation. En ce qui concerne les factures, dès que votre entreprise est assujettie à la TVA, elle doit produire des factures électroniques. Dès le 1er juillet 2024, annonce https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000038611029, la facturation électronique sera obligatoire pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.

Autant vous y mettre dès maintenant en utilisant l’outil de personnalisation de devis et de factures de Obat, un outil spécifiquement conçu pour les entreprises et les artisans du bâtiment. Format, contenu, mentions légales…vos devis et factures s’établissent rapidement et conformément aux procédures encadrées annoncées sur https://www.economie.gouv.fr/cedef/facturation-electronique-entreprises.

Obat : plus qu’un outil de personnalisation de devis

Faire une mise en page soignée, coller le logo de l’entreprise, choisir des polices agréables et faciles à lire, habiller les champs du devis conformément à l’identité visuelle de l’entreprise…ces actions sont facilement réalisables avec l’outil de personnalisation de documents proposés par Obat. Vos devis et factures seront jolis et percutants, ils interpelleront vos clients. Mais Obat propose largement mieux avec ses autres outils accessibles sur la même plateforme.

Votre but est sûrement la simplification de la gestion de votre entreprise du bâtiment, du suivi de vos chantiers, du pilotage de vos équipes. Vous voulez aussi booster votre productivité en vue d’une meilleure rentabilité, Obat propose un outil facile d’utilisation incluant : calendrier, planning de chantier, gestion des tâches…à personnaliser selon les besoins de votre entreprise. Même la visibilité de votre entreprise sur internet peut être maximisée grâce aux outils “Studio Marketing”de Obat.

Partager :