Site web : gagnez de la visibilité en 4 étapes

1
Partager :

Votre marque ou société n’est pas positionnée comme vous le voudriez sur le net, et les visiteurs ne se bousculent pas au portillon pour s’arracher vos superbes produits et services parfaits ? Pas de panique ! C’est certainement parce que vous avez loupé une étape importante, mais elles sont faciles à rectifier, sur internet tout est possible ! D’autant plus que vous avez eu la bonne idée de commencer à lire ces lignes, et qu’elles renferment quelques conseils avisés sur les étapes à ne pas louper. Comment gagner en visibilité sur le net : voici les 4 étapes.

Avoir son propre site web

Bien entendu, ça tombe sous le sens. Mais ça va mieux en le disant. La toute première étape consiste à créer votre bébé, celui qui accueillera vos futurs visiteurs. Vous pouvez le faire vous-même ou faire appel à un développeur web si vous n’avez pas les compétences nécessaires, mais il devra être à l’image de votre marque et être de qualité supérieure. C’est comme cela que l’on commence à se démarquer sur internet. Si vous n’avez pas les fonds nécessaires, les banques sont enclines à accepter des crédits pour ce genre de projets porteurs, ou le trading peut vous aider à mettre du beurre dans les épinars. Tournez-vous vers les spécialistes dont la Saxo banque fait partie.

Lire également : Quelles sont les indemnités de licenciement ?

Votre vitrine en ligne est le garant de vos ventes et donc de votre succès, bichonnez-la dès les premiers instants et elle vous le rendra en clients.

Mettre en place un blog d’entreprise

Une fois que votre boutique e-commerce est en place, tournez-vous vers une manière naturelle de rester au contact de vos clients tout en valorisant continuellement vos produits. Avec un système de blog en onglet sur votre site, vous pourrez montrer à vos visiteurs et à Google que vous êtes actif et prêt à répondre à tous leurs besoins.  Si le contenu est pertinent et bien référencé, vous augmenterez votre visibilité de façon certaine et récurrente ainsi que votre nombre de clients potentiels.

A lire également : Comment utiliser son DIF en 2021 ?

Optimiser votre site web

Pour optimiser votre site web en référencement et être bien vu donc bien positionner par les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Lycos, vous devez respecter quelques règles et suivre des techniques, dont les 3 suivantes : optimiser votre contenu en le rendant pertinent, cibler les mots-clés efficaces en fonction de votre niche et pratiquer l’échange de lien entre sites.

Une fois que vous aurez indexé votre site et que les moteurs de recherche auront évalué la performance de vos pages, les résultats se feront sentir. Il faut toutefois être patient, car cela prend souvent du temps

Faire de la veille sur les réseaux sociaux

Le moyen marketing le plus puissant et surtout le plus gratuit du marché est certainement l’un des réseaux sociaux les plus populaires. Si vous vous débrouillez pour être assez présent dessus, vous augmenterez votre visibilité grâce à lui. En fonction de votre secteur d’activité, certains réseaux sociaux peuvent être plus appropriés que d’autres. Bien utilisés, ils peuvent être à l’origine de votre succès.

Partager :