Professionnel du domaine de l’agroalimentaire : pourquoi contacter un fabricant de machines industrielles sur mesure?

8
Partager :
Professionnel du domaine de l'agroalimentaire : pourquoi contacter un fabricant de machines industrielles sur mesure?

L’industrie agroalimentaire utilise de nombreux équipements adaptés chacun au type de production de l’entreprise qui les commande. Cependant, même si deux entreprises produisent apparemment le même produit, elles ont souvent besoin de matériels différents.

Adapter les machines au niveau de production, au budget de l’entreprise et à ses besoins

Les machines industrielles en agroalimentaires doivent remplir de nombreuses conditions très strictes pour que le produit qui en sort soit commercialisable. Il s’agit entre autres de l’utilisation de matériel tout en acier inoxydable afin de protéger l’aliment de la contamination de la rouille. C’est une précaution louable de l’industrie, mais l’équipement en acier d’une industrie est très onéreux. Pour réduire les coûts, une entreprise en démarrage peut par exemple décider de commander auprès d’un Fabricant de machines industrielles un extracteur de jus dont les parties en contact avec le produit sont en acier et le reste, comme les pieds, sont en métal simple. 

A lire en complément : Puis-je licencier un salarié en arrêt maladie ?

De plus, l’entreprise peut faire la demande au fabricant de construire une machine avec une capacité plus petite que celle des modèles disponibles sur le marché, adaptée à son niveau de production. Cela permet de rendre la production plus efficiente et réduire les coûts. Par ailleurs, les fabricants de machine sur mesure sont également sollicités pour créer des machines qui n’existaient pas ou pas sous la forme dont a besoin l’entreprise agroalimentaire qui passe la commande. Les procédés de fabrication diffèrent d’une entreprise à l’autre pour le même produit. Une machine sur mesure s’adapte aux différents intrants de votre production et peut améliorer la productivité de l’entreprise. 

A lire également : Comment vérifier l'authenticité d'un bulletin de salaire ?

Partager :