Pourquoi confier la rédaction de comptes rendus de réunions à un professionnel ?

28
Partager :
Pourquoi confier la rédaction de comptes rendus de réunions à un professionnel ?

Le compte rendu de réunion est un document qui renseigne sur tout ce qui s’est passé lors de la réunion. Sa rédaction peut être faite par un participant ou être confiée à un professionnel. La seconde option présente des avantages et est préférée à la première. Plusieurs sociétés se sont spécialisées en la matière et offrent des services de qualité.

Se faire rédiger un compte rendu de qualité

 Les comptes rendus de réunions se font sous deux formes. Le compte rendu in extenso et le compte rendu analytique. Alors que le premier retranscrit les évènements se la réunion dans tous ses détails, le second ne fait qu’un résumé. Lorsque le travail est confié à un professionnel, il peut présenter l’un ou l’autre à la demande du client comme le montre le site web www.exanote.fr.

A voir aussi : Où exercer le métier d'Expert-comptable ?

Le bénéfice de sa sollicitation réside dans le fait qu’il retrace avec fidélité et objectivité tous les points de la réunion. Par ailleurs, l’entreprise de rédaction reste neutre et impartiale dans le document qu’elle produit. Il n’y a donc pas de prise de position. Ainsi, le professionnel ne porte un jugement personnel sur une intervention ou une décision prise. Le compte rendu est fidèle au déroulement de la séance.

Pendant que la rédaction se fait par une autre personne, les personnes y ayant pris part peuvent s’occuper leurs activités en toute tranquillité. Ainsi dit, confier la rédaction du compte rendu de réunion permet un gain de temps. Ce dernier pourra être mis à profit selon chacun. Tous ces aspects concourent à la bonne qualité du compte rendu de réunion.

A découvrir également : Quelle filière choisir pour devenir comptable ?

Partager :