Prospection téléphonique BtoB : 3 raisons d’externaliser votre campagne

268
Partager :

Décrocher des rendez-vous qualifiés sur une base plus ou moins régulière est essentielle pour toutes les entreprises B2B. Quelle que soit l’activité de votre entreprise, pour une campagne de prospection téléphonique BtoB ou une autre, vous pourriez avoir besoin d’une agence pour externaliser. Qu’est-ce que vous avez réellement à y gagner ?

Générer des leads et décrocher des rendez-vous qualifiés

Laisser la campagne téléphonique BtoB de votre entreprise entre les mains d’une équipe comme celle de l’Agence ReCom vous permet de compter sur des commerciaux experts dans leur domaine. L’équipe s’occupe de la campagne dès sa conception. Toute la démarche est faite en étroite collaboration avec votre entreprise.

A lire aussi : Entreprise : pourquoi faire un audit énergétique réglementaire ?

Tout ce que vous avez à faire c’est de fournir à l’agence les différents critères essentiels pour définir les cibles de la campagne opérée par votre entreprise. Avec ses critères en main, l’équipe constitue les fichiers de prospection qualifiés nécessaires pour la prochaine étape de la prospection : rédaction des textes d’accroches, des relances ou encore des argumentaires téléphoniques.

Selon la prestation que vous avez choisie, l’équipe de commerciaux ou le commercial de l’agence affecté à votre campagne génère les leads et/ou rendez-vous qualifiés. Le nombre de leads et ou rendez-vous sont prévu dans le contrat et la formule que vous aurez choisi. Mais ce n’est pas pour autant que vos commerciaux vont tourner les pouces.

A lire aussi : La caractérisation d'une entreprise à travers sa culture

Gagner du temps et de l’efficacité

Votre entreprise a sûrement des commerciaux internes qui ont de l’expérience. Mais peut-être que vous n’avez pas le temps ni les moyens pour les former pour des tâches régulières de prospection téléphonique. Ou peut-être que votre entreprise est dans une période spécifique et qu’elle a besoin d’aide pour générer encore plus vite des leads et/ou des rendez-vous qualifiés. En optant pour le service d’une entreprise d’externalisation de prospection téléphonique, vous gagnez du temps.

Les commerciaux de ce type d’agence sont particulièrement formés pour l’activité du phoning commercial. Par ailleurs, ils sont à même d’utiliser les outils de télémarketing les plus avancés et les utiliser à l’avantage de votre entreprise. Les commerciaux internes de votre entreprise gagnent plus de temps en ne s’occupant plus de la téléprospection. Ils peuvent consacrer plus de temps et plus d’énergie à d’autres tâches, dont la vente.

Pour une meilleure maîtrise des coûts

Il est vrai que l’externalisation de la campagne de prospection téléphonique BtoB n’est pas du tout gratuite pour votre entreprise. Mais d’une manière générale, cette solution vous permet de faire des économies et augmenter la productivité de vos commerciaux internes. Ces derniers sont délestés de la tâche de la prospection par téléphone qui est souvent la bête noire de tout le monde.

Dans le cas des prestations des commerciaux de ReCom, il vous est possible de choisir une formule souple. Effectivement, que vous vouliez générer un certain nombre de leads ou décrocher un certain nombre de rendez-vous par jour, votre formule ne vous engage pas sur le long terme. Vu que vous pouvez vous retirer à tout moment, vous bénéficiez ainsi d’un contrôle certain sur le budget alloué à votre développement commercial.

Partager :