Comment créer un blog professionnel ?

4
Partager :

Saviez-vous que la création d’un blog professionnel favorise l’accroissement de votre chiffre d’affaires ? Les entreprises qui ont un blog ont 4 fois plus de pages indexées sur les moteurs de recherche en moyenne.

Sachez que vous faire connaître et attirer des clients vous apporteront le succès. Mais comment alors créer un blog professionnel ? Découvrez ici la réponse !

A lire également : Pourquoi l'innovation est un enjeux majeure pour l'entreprise ?

Qu’est-ce qu’un blog ?

Le blog est une section d’un site Internet ou un type de site Internet où l’on peut publier régulièrement ou périodiquement des articles. Ces derniers sont exposés en ordre d’apparition, bien datés et souvent signés. Dans un blog, les textes, les photos ainsi que les vidéos peuvent être à la fois mélangés. Les lecteurs pourront d’ailleurs communiquer leurs impressions car un forum y est inclus.

À quoi sert un blog professionnel ?

En créant un blog professionnel, vous pouvez vous exprimer sur différents sujets attachés à vos services ou à vos produits. Remplir vos articles de mots-clés permet à vos clients cibles de chercher ce dont ils ont besoin.

A lire également : Quel est l’intérêt de faire appel à un traiteur pour son événement d’entreprise ?

Aussi, en insérant des liens cliquables dans chaque article, les futurs clients se dirigeront vers votre site d’entreprise et vous contacteront tôt ou tard.

Enfin, la création d’un blog professionnel permet de rejoindre de manière rapide et efficace un public cible.

Création d’un blog professionnel : nos conseils

Voici les 5 conseils qui pourront vous aider dans la création d’un blog professionnel :

Utilisez WordPress :

WordPress est une plateforme qui favorise l’optimisation du référencement naturel par mots-clés. En fait, des plugins destinés pour cela sont déjà inclus dans celle-ci.

La création d’un blog professionnel avec WordPress est donc très bénéfique. La garde des lecteurs fidèles, la popularisation des articles et l’incitation des lecteurs à rédiger des commentaires sont assurés d’ailleurs par d’autres plugins. De plus, Google garantit énormément le référencement et l’indexation d’un site WordPress.

Insérez le maximum de mots-clés par article :

Lorsque vous décidez de créer un blog professionnel, il est fortement recommandé d’y intégrer un maximum de mots-clés par article.

Vous pouvez opter pour des mots-clés en groupe de 3, par exemple « comment désembuer une fenêtre ». Dans le titre, les sous-titres et les paragraphes, répétez cette série de mots 10 fois.

Intégrez aussi ces mots-clés dans les balises méta (URL de la page, méta titre, méta description, balise Alt de la photo, titre de la photo).

Ainsi, lorsque les internautes les recherchent sur Internet, Google et les autres moteurs de recherche reconnaîtront instantanément votre série de mots-clés. De ce fait, ils seront aussitôt conduits sur votre page de blog.

Rédigez du contenu intéressant :

Sachez qu’un article de blog nuira à votre image de marque et sera mal noté par les lecteurs si son contenu n’est pas de qualité mais répète seulement des mots-clés introduits dans des phrases insipides.

De plus, un article devra être crédible et posséder des liens externes pertinents afin de garantir son référencement sur Google.

Des connaissances ou un savoir-faire sont apportés à vos clients cibles si vous devenez une référence dans votre domaine et rédigez des articles de fond.

Rendez vos articles de blogs lisibles sur les appareils mobiles :

Lors de la conception de votre blog professionnel, veuillez à ce que celui-ci soit lisible sur les appareils mobiles (téléphones intelligents, portables ou tablettes).

D’après une étude, plus de la moitié des 100 milliards de recherches Google réalisées mensuellement dans le Monde provient des appareils mobiles.

Alimentez votre blog régulièrement :

Les blogs qui ajoutent régulièrement du contenu sont mieux référencés par les moteurs de recherche. Vous n’avez pas besoin de modifier son contenu lorsqu’une page possède un bon référencement.

En fait, cela pourrait lui nuire. Pour qu’un blog soit bien indexé par Google, ajouter des articles quotidiennement ou hebdomadairement est très efficace.

Faites créer votre blog professionnel par une agence

Pour créer un blog professionnel, mieux vaut faire appel à une agence de création de blogs. Tant par mots-clés que par métadonnées, l’optimisation du référencement pour les moteurs de recherche est assurée par les spécialistes.

De plus, les statistiques de fréquentation de votre blog peuvent être accédées par ces derniers. Ils peuvent également vous donner des articles rédigés par des blogueurs professionnels (des experts du référencement par mots-clés).

Partager :