Résiliation : résilier son contrat électricité chez ekWateur

116
Partager :

La nécessité de déménager ou de passer à un autre fournisseur d’énergie, sont des raisons de résiliation de contrat d’électricité. De ce fait, connaître la démarche à suivre pour résilier son contrat chez ekWateur serait très avantageux pour vous. Vous souhaitez en savoir plus sur comment mettre fin à vos engagements contractuels chez ce fournisseur. Découvrez tout cela via ce guide.

Dans quel cas résilier son contrat chez ekWateur ?

Vous envisagez un déménagement et souhaitez résilier votre contrat ekWateur, souscrivez avant tout à un nouveau contrat. Notez que vous pouvez entamer les procédures 10 à 15 jours avant le jour effectif pour éviter toute déconvenue. Ainsi, pour l’obtention d’un nouveau contrat chez ekWateur ou tout autre fournisseur, entrez en contact avec les conseillers énergie Selectra.

A découvrir également : Comment ouvrir une entreprise SASU ?

Sachez que vous pouvez les joindre au 09 73 72 25 00 tous les jours ou susciter un rappel gratuit. De plus, vous bénéficiez d’aide pour le choix de l’offre convenable suivant vos habitudes d’usage d’énergie et votre capital.

Si vous envisagez tout simplement changer de fournisseur pour raison d’insatisfaction chez ekWater, vous pouvez aussi vous faire aider. Vous pouvez joindre les conseillers énergie Selectra. En conséquence, ils se chargeront de l’étude des diverses offres disponibles pour vous en recommander les meilleures.

A voir aussi : Pourquoi acheter un bien immobilier en SCI ?

Enfin, retenez que les étapes de souscription s’effectueront directement en ligne avec eux dès l’offre adaptée, trouvée. De plus, après effectivité de votre nouveau contrat, le fournisseur choisi, gèrera pour vous la résiliation auprès de ekWater.

Les divers moyens de contacts pour résilier son contrat

Sachez que vous êtes en mesure de mettre fin à vos engagements contractuels en appelant le service client ekWater. En plus, ce dernier fonctionne toute la semaine de 9h30 à 19h, sauf les dimanches. Notez que leur numéro de téléphone est le 09 77 40 66 66.

Par ailleurs, vous pouvez aussi résilier par mail en adressant un courrier à nous-on-repond@ekwateur.fr. Sachez qu’une autre façon d’y parvenir est de le faire via l’espace client en ligne pour rendre le processus plus simple. Pour en utiliser, servez-vous de vos identifiants de connexion sur l’espace et procédez à la requête de résiliation du contrat.

Enfin, vous pouvez adresser une lettre de résiliation pouvant être rédigée tout simplement. Celle-ci peut aussi être une lettre recommandée avec accusé de réception. À la fin, il vous suffira de l’envoyer à l’adresse EkWateur BP 40056 69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID

Quels sont les délais et coûts de résiliation chez ekWater ?

Notez qu’il n’existe pas de durée précise de rupture de contrat chez ce fournisseur. Néanmoins, au cours de l’abolition de l’accord, vous pouvez mettre au courant ce dernier de la date de clôture. Sachez que de cette manière, vous pouvez faire la demande de rupture du contrat de votre demeure. Et ceci est valable pour un déménagement par exemple. Veillez surtout préciser votre date de départ.

Notez aussi les offres d’électricité sans exception sont sans engagement et sans frais de résiliation. Il n’existe pas de fournisseur capable d’appliquer les coûts supplémentaires durant votre rupture de contrat.

Néanmoins, sachez que l’annulation du contrat conduira à une facture de régularisation. Notez que celle-ci comportera les relevés de votre compteur. Il ne restera plus qu’à ekWater de mettre à jour votre consommation réelle d’énergie. Ainsi, vous pourrez en être facturé. Retenez qu’au cas où vous aurez dépensé moins qu’envisagé dans vos mensualisations, vous pourrez profiter d’un dédommagement. À l’inverse, vous en payerez plus.

Exercer son droit de rétractation

Sachez que vous ne disposez que de 14 jours pour changer d’avis après signature de votre contrat. Notez qu’en conséquence, il y aura tout simplement annulation du contrat souscrit. De plus, ce processus est sans frais.

Sachez que dans l’éventualité où vous aurez utilisé de l’énergie avec ce contrat, vous resterez quand même redevable de votre abonnement. Il en va de même de vos consommations. Retenez que pour exploiter votre droit de rétraction, vous pouvez entrer en contact avec le service client.

Si vous avez excédé les 14 jours, notez qu’il vous reste tout de même la possibilité de résilier le contrat à tout moment.

Partager :