Tout savoir sur les conduits de d’évacuation

647
Partager :
Tout savoir sur les conduits de d'évacuation

Pour profiter d’un excellent feu de cheminée, il est essentiel d’avoir un conduit de fumée ajusté, performant et sécurisé. En effet, il va favoriser une évacuation des fumées tout en garantissant la sécurité des clients. Dans cet article, nous vous détaillons les différentes particularités d’un conduit de cheminée.

Qu’est-ce qu’un conduit d’évacuation ?

Un conduit d’évacuation est un élément indispensable dans un foyer. Il existe sous plusieurs formes : pierre, brique, ciment et souvent ajusté dans les murs du foyer. Actuellement, la plupart des conduits d’évacuations sont fabriqués en acier inoxydable. Ce matériau est plus adapté à l’évolution des appareils de chauffage et des méthodes de construction modernes. Sa fonction principale est d’expulser les produits de combustion des différents appareils de chauffage. Il peut fonctionner au bois, au gaz, et même au charbon. La plupart des fumées sont chaudes mais peuvent aussi être à des températures inférieures à 100°C. Cliquez ici pour plus d’informations.

A lire aussi : Les avantages de faire confiance à un fournisseur de liquideo puff

À quoi sert un conduit d’évacuation ?

Pour garantir la sécurité des personnes, un conduit d’évacuation doit nécessairement être résistant. Puisqu’il est perpétuel contact avec de fortes températures. Lors d’une combustion dans espace un fermé, les températures atteintes sont plus élevées que dans un espace ouvert. Un équipement  efficace assure l’imperméabilité pendant l’évacuation des fumées. Le conduit d’évacuation joue plusieurs rôles clés pour le bon fonctionnement de la combustion.

La sécurité des biens et des personnes

Isoler un conduit d’évacuation est très capitale pour garantir la sécurité de l’habitation. En effet, installer un chauffage sans isolation peut causer un incendie important. Les conduits d’évacuations garantissent un niveau d’imperméabilité sans ajout de matériaux tels que le ciment ou le mastic qui se dégradent facilement avec le temps. L’acier inoxydable utilisé pour la fabrication des conduits d’évacuation apporte une solution efficace contre les agressions. En effet, l’acier inoxydable présente une bonne résistance au feu, aux efforts mécaniques et à l’humidité.

A lire également : WPuff en gros : une alternative intéressante pour les professionnels

Partager :