6 avantages des fenêtres en PVC

257
Partager :

Les fenêtres en PVC sont de plus en plus populaires dans les maisons et les entreprises. Mais qu’est-ce qui rend le PVC si spécial et pourquoi devriez-vous utiliser ce matériau au lieu des cadres en bois standard ?

1. Les fenêtres en PVC sont les meilleures en termes d’efficacité énergétique

Le cadre de la fenêtre joue un rôle clé dans la promotion de l’efficacité énergétique et de l’isolation thermique. Par rapport aux fenêtres en aluminium ou en bois, les profilés de fenêtres en PVC ont de meilleures propriétés isolantes et réduisent donc les coûts d’énergie et de chauffage. Le potentiel d’économies d’énergie est particulièrement élevé lorsque l’on utilise des profilés de fenêtres en PVC fabriqués selon la norme des maisons passives. Aujourd’hui, les fenêtres passives peuvent être produites de manière très efficace et économique, en utilisant les profilés en PVC les plus modernes et le triple vitrage. Faites confiance à Gimm.fr, le spécialiste en fenêtre PVC pour vos fenêtres.

A lire en complément : Les outils incontournables pour la gestion efficace d'une association

2. Les fenêtres en PVC ont un très bon rapport coût-bénéfice

Les fenêtres en PVC offrent des avantages significatifs en termes de réduction des coûts dès l’achat, mais aussi tout au long du cycle de vie. Les cadres en bois coûtent environ 20 à 30 % de plus que les profilés en plastique, tandis que les fenêtres en aluminium sont la solution la plus coûteuse, avec un surcoût pouvant atteindre 30 %. Grâce au potentiel élevé d’économies d’énergie et à l’entretien minimal sur une durée de vie de plus de 50 ans, vous pouvez économiser de l’argent à long terme avec les fenêtres en PVC.

3. Les fenêtres en PVC sont faciles à entretenir

Les fenêtres en PVC de haute qualité sont extrêmement faciles à entretenir et ne nécessitent qu’un minimum de soins, alors que les fenêtres en bois doivent être vitrées tous les deux ans et peintes tous les cinq ans. Les granulés de PVC les plus récents sont extrêmement résistants aux conditions climatiques et à la lumière du soleil. Un peu de détergent suffit pour nettoyer les fenêtres grâce aux surfaces lisses faciles à entretenir.

A lire aussi : Les avantages fiscaux du portage salarial à Lille : les clés d'une simulation réussie

4. Les fenêtres en PVC sont extrêmement durables

Contrairement aux fenêtres en bois, les fenêtres en PVC ont une longue durée de vie. La haute qualité se caractérise par une résistance à la déformation et un haut degré de fonctionnalité au fil des ans. Grâce à leur longue durée de vie d’au moins 50 ans, les fenêtres en PVC constituent un excellent investissement, même si l’on considère qu’elles conservent la valeur du bien immobilier.

5. Les fenêtres en PVC offrent un excellent bilan écologique

Les fenêtres en PVC sont 100% recyclables et permettent donc d’économiser les ressources. Environ 40 % de toutes les réserves de gaz et de pétrole dans le monde sont utilisées pour le chauffage et l’énergie supplémentaire dans les bâtiments, tandis que seulement 4 % sont consacrés à la production de plastique, dont seulement 1 % pour le PVC. En plus d’être recyclables, la durabilité et les faibles niveaux de pollution au cours du processus de production du PVC permettent d’atteindre un excellent équilibre écologique et contribuent à la protection de l’environnement. Les fenêtres en PVC sont beaucoup plus durables que les fenêtres en bois et consomment beaucoup moins d’énergie lors de leur production.

6. Caractéristiques supplémentaires

L’utilisation de fenêtres en PVC présente de nombreux autres avantages, notamment en termes de prix. Bien que le PVC présente un certain nombre d’avantages supplémentaires par rapport au bois, il reste considérablement moins cher. La surface lisse et les bords biseautés des fenêtres en PVC confèrent un aspect attrayant à votre maison, ce qui en augmente la valeur. Les fenêtres en PVC sont disponibles dans une gamme de couleurs et de finitions.

Partager :