Les avantages d’un totem d’intérieur pour votre entreprise

79
Partager :
Les avantages d'un totem d'intérieur pour votre entreprise

L’affichage dynamique est de nos jours utilisé en remplacement des panneaux d’affichage traditionnels et des affiches publicitaires dans les magasins. Il s’agit d’un outil de communication et de marketing performant qui permet de diffuser des informations sous forme de contenus multimédias et se décline en différentes variantes.

Parmi elles, on peut citer le totem d’intérieur qui offre de nombreux avantages à découvrir dans cet article !

Lire également : Appels entrants : comment assurer une bonne gestion des appels ?

Booster la visibilité de la marque

Le totem d’intérieur a une importance capitale dans la visibilité des entreprises. En réalité, il constitue un point central pour les visiteurs, les clients et le personnel.

Se présentant sous la forme d’un écran d’affichage dynamique d’intérieur pour votre établissement, il peut arborer le logo et les couleurs de votre marque. Ce qui permettra de reconnaître immédiatement cette dernière. Par conséquent, il laisse une impression mémorable et consolide votre identité.

A lire en complément : Earn out : avantage et inconvénient de cette clause

Les panneaux d’affichage dynamique intérieurs sont positionnés de manière stratégique dans l’entreprise : les stands, au-dessus des miroirs, le long des murs près des files d’attente, ainsi que dans d’autres endroits visibles.

Une expérience client optimisée

Quand un client vient dans votre entreprise, le totem d’intérieur peut l’aider à s’orienter et à repérer rapidement les zones d’intérêt, selon ses besoins. Cela aide à créer une expérience client satisfaisante car dès le début, le visiteur se sent bien accueilli dans vos locaux.

Un totem bien élaboré peut aussi fournir des infos pratiques, comme les offres en cours ou les nouveautés, afin d’informer les visiteurs et susciter leur intérêt.

Le totem d’intérieur est facile à concevoir

Un graphiste qualifié intervient généralement dans la conception d’un affichage classique. En réalité, tout le monde n’a pas les compétences et les qualifications requises pour réaliser un support qui attire l’attention.

La fabrication d’un totem d’intérieur est bien plus facile. En réalité, il y a plusieurs outils informatiques qui facilitent la création de présentations attrayantes et pertinentes. De plus, ces logiciels sont à la portée de tous : il n’est pas obligatoire d’avoir des compétences particulières pour les utiliser. Ils intègrent généralement des modèles préconçus afin de simplifier la tâche.

Ces outils facilitent la création, la modification et la personnalisation de contenus du totem d’intérieur afin de produire des affiches originales et de haute qualité.

Le totem d’intérieur : un affichage moderne et interactif

À l’inverse de l’affichage classique, le totem d’intérieur est une solution moderne permettant de réaliser différentes animations visuelles. Il s’agit d’une forme de communication plus dynamique et plus engageante.

En réalité, les sons et les contenus ont plus de chances de captiver et de retenir l’attention. De plus, d’après certaines études, l’affichage numérique attire quatre fois plus l’attention que l’affichage traditionnel sur papier.

Les totems d’intérieur affichent des publicités et des informations avec une structure aérée. La compréhension du message principal se fait rapidement, en particulier si le texte est rythmé par des animations.

Diffuser des informations diverses et personnalisables

Les totems d’intérieur sont très utiles aux entreprises de grande distribution qui peuvent véhiculer aisément des informations sur plusieurs interfaces. En outre, il est possible de diffuser les affichages simultanément, en temps réel.

Les avantages d'un totem d'intérieur pour votre entreprise

En réalité, avec cette présentation plus moderne, les entreprises ne sont plus tenues de se déplacer afin de diffuser leurs publicités ou de présenter leurs services dans les autres établissements.

Elles n’ont qu’à envoyer l’information à partir d’une seule source en utilisant internet. Aussi, chaque contenu peut être facilement personnalisé si des modifications sont nécessaires en fonction de l’établissement.

Une simplification de la mise à jour

Aujourd’hui, il est devenu impératif pour les entreprises de fournir des informations en temps réel pour répondre aux attentes du public. Mais, il faut dire que mettre à jour un affichage traditionnel est un processus long et complexe.

En choisissant l’affichage dynamique, notamment le totem d’intérieur, vous gagnerez beaucoup de temps dans la diffusion. En ce sens, vous devrez seulement rassembler les données, les intégrer dans les outils dédiés et les afficher sur les écrans. De cette façon, votre entreprise sera en mesure de mieux satisfaire les suggestions et demandes.

Par exemple, les commerces et hôtels auront la liberté de modifier leurs prix et offres spéciales à tout moment. Vous pouvez faire une modification en quelques minutes en utilisant un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Le totem publicitaire d’intérieur : aussi utile dans la communication interne

Notez que l’affichage dynamique ne sert pas seulement à communiquer avec les clients. C’est aussi une solution pratique pour favoriser la communication interne dans votre entreprise.

Les écrans peuvent ainsi être utilisés pour diffuser diverses informations professionnelles à l’encontre des employés : règlements, horaires, nouveaux produits de l’entreprise, événements à venir, etc. Ils peuvent aussi vous aider à sensibiliser ou former le personnel.

À cet effet, les dirigeants peuvent rappeler l’importance d’éviter les gaspillages dans les bureaux (l’impression excessive l’utilisation de papier), dans le but d’optimiser le budget de l’entreprise.

Conseils pour bien utiliser le totem d’intérieur

L’installation des totems d’intérieur doit être réalisée par des experts compétents afin de garantir un fonctionnement fiable. Il faudra placer ces supports dans un lieu sécurisé, à l’abri des intempéries, de la poussière et de l’humidité. De plus, ils doivent être à une hauteur adéquate afin de garantir une visibilité maximale.

Avant de procéder à l’installation des totems d’intérieur, prenez le temps de définir leur destination d’usage. Cette solution d’affichage dynamique peut servir à diffuser des publicités, des informations, du divertissement ou offrir aux clients une expérience visuelle immersive. Identifier son usage vous aidera à définir facilement la dimension, le style et le contenu adéquats.

Les affichages dynamiques sont réputés pour leur luminosité et leur contraste considérables. Il est tout de même préférable d’ajuster la luminosité et le contraste en fonction du lieu afin d’éviter une intensité lumineuse excessive qui pourrait perturber votre cible et entraîner une surconsommation d’énergie.

Prenez aussi en considération les réflexions et les zones d’ombre susceptibles d’altérer la lisibilité des écrans des totems.

Enfin, misez sur des contenus attrayants et efficaces sur les totems d’intérieur de votre entreprise. Cela vous permettra d’en tirer le meilleur parti et d’atteindre vos objectifs. En ce sens, privilégiez des éléments visuels tels que des images, des vidéos et des graphiques de grande qualité.

Assurez-vous que les contenus répondent à vos objectifs de communication, mais aussi aux besoins et attentes de votre cible. Il est tout aussi important de diversifier les contenus des supports pour qu’il n’y ait pas de lassitude.

Partager :