Comment trouver un modèle gratuit de contrat CDI à temps partiel ?

268
Partager :

Lorsque l’on dirige son entreprise et que l’on souhaite embaucher des collaborateurs ou des nouveaux salariés, il est essentiel de bien encadrer ce recrutement. Et pour rester parfaitement dans la légalité, et bien réussir toutes ses démarches administratives, il va être nécessaire de rédiger un bon contrat. Et il n’existe pas seulement des contrats de type CDI ou CDD qu’il faudra rédiger. Il existe d’autres formes de contrats plus spécifiques dont vous pourrez avoir, comme le contrat de CDI à temps partiel.

Ce type de document va être essentiel pour pouvoir recruter un salarié dont vous n’aurez pas besoin à plein temps. Cela vous permettra de lui proposer un travail où il n’aura besoin de travailler qu’une vingtaine d’heures, par exemple. Et dans ce contrat, il faudra expliciter clairement les horaires et les jours de travail de votre employé. Cependant, ce type de contrat peut avoir des spécificités et il faut donc parfaitement le rédiger. Cela vous permettra d’être parfaitement dans le cadre de la loi du travail, et de vous assurer un haut niveau de sécurité juridique.

A lire en complément : Comment contacter une entreprise de sécurité incendie ?

Pour pouvoir rédiger facilement ces contrats, nous vous recommandons de télécharger un modèle directement sur un site web spécialisé. Cela vous permettra de facilement adapter le contrat pour votre salarié que vous embaucherez. Il y a de nombreux sites proposant de télécharger des modèles de contrats que vous pourrez facilement remplir. Et ces documents répondent parfaitement aux exigences du Code du travail. Toutes les mentions nécessaires y seront indiquées, et vous pourrez ajouter facilement des mentions facultatives au besoin.

modèle contrat cdi

A lire aussi : Quel est l’intérêt de faire appel à un traiteur pour son événement d’entreprise ?

Pourquoi utiliser un modèle contrat cdi ?

Utiliser un modèle vous permettra d’avoir l’assurance de ne rien oublier dans le document juridique officiel. Cela vous permettra d’avoir l’assurance que votre salarié sera bien engagé dans votre entreprise, et que vous serez engagé envers lui. Le contrat permettra également de définir clairement et en détails les missions que vous donnerez à votre salarié en CDI. Dans le cadre d’un CDI à temps partiel, nous vous recommandons de bien mentionner le fait que votre salarié peut également travailler ailleurs pour lui permettre de cumuler deux emplois pour avoir un temps plein.

En France, tous les contrats doivent absolument être rédigés au niveau juridique pour ne prendre aucun risque. Un modèle de contrat vous permettra de ne prendre aucun risque à ce niveau. S’il était mal rédigé, votre salarié pourrait se retourner vers vous, voire vous attaquer en justice en cas de conflit. Le contrat de CDI à temps partiel va donc également vous permettre de vous protéger, vous et votre entreprise.

Sur les sites de téléchargement de modèles de contrat, vous pourrez également retrouver des modèles pour des contrats en CDD, en intérim, saisonnier ou encore intermittent. Selon vos besoins, cela peut être extrêmement pratique d’avoir accès à l’ensemble de ces documents, qui rythment la vie des phases de recrutement d’une entreprise. Et cela vous fera gagner beaucoup de temps pour tous vos recrutements, ce qui est toujours bénéfique pour le bon fonctionnement de votre société.

Partager :