Top 10 des actions en 2022

207
Partager :
Les actions constituent des éléments importants d’un portefeuille de placement.

Ainsi, avoir des actions dans des sociétés permet de diversifier son épargne et il est notamment possible d’acquérir des actions via un broker régulé par les autorités compétentes. Toutefois, cela comporte des risques, d’où l’importance d’identifier les 10 actions les plus emblématiques pour l’année 2022. Mais, quelles sont les sociétés les plus prometteuses en 2022 ? 

Amazon 

Suite à une hausse de 76% du cours de ses actions en 2020, Amazon a enregistré une croissance quasi-nulle de 2,4% du bénéfice net généré grâce à l’e-commerce. Notons que la division Amazon Web Services (AWS) a enregistré une très grande rentabilité. En effet, au quatrième trimestre de 2021, les revenus d’AWS ont grimpé de 39%. En outre, l’achat des actions d’Amazon est directement lié aux performances d’un secteur porteur comme le cloud computing. Ce marché pourrait atteindre la barre des 900 milliards de dollars d’ici 2026. 

A voir aussi : Comment MailChimp peut améliorer la performance de votre campagne marketing

Microsoft 

L’action Microsoft a progressé de plus de 55% en 2021, c’est-à-dire qu’elle a excédé les 2000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Ainsi, les revenus de sa branche cloud Azure ont progressé de 50% ces deux dernières années. De ce fait, acheter le titre Microsoft pour l’année 2022 vous permet de placer vos positions sur la tendance d’Azure. Il est à noter que la pandémie a accéléré la conversion  vers le cloud, donc d’ici 2030, ce marché devrait atteindre 1000 milliards. 

Apple 

Pendant le dernier trimestre de 2021, l’entreprise Apple a connu un rebond de 47% de ses ventes d’iPhone, soit d’une valeur de 38,9 milliards de dollars comparativement au dernier trimestre de 2020. Ainsi, l’achat des actions Apple reste d’actualité parce que les revenus de cette société progressent pour les fonctionnalités iCloud et AppStore. 

Lire également : Quelles sont les indemnités de licenciement ?

Air Liquide 

Air Liquide est une entreprise française présente dans le gaz oxygène, l’hydrogène et l’azote pour le milieu médical. L’entreprise est implantée dans plus de 75 pays et exerce des activités dans différents services comme l’ingénierie et le domaine de la construction et le Gaz. Cette action est à prendre en compte dans un contexte de pénurie énergétique. 

LVMH 

 LVMH a construit sa renommée dans le domaine du luxe.  C’est une entreprise qui rassemble de nombreuses enseignes et gammes de produits. LVMG dispose d’une solide implication à travers le monde et son actionnariat est particulièrement stable avec plus de 47 % du capital qui est détenue par la famille Arnault. Une partie du chiffre d’affaires est générée par la commercialisation des montres de luxe et des bijoux. La maroquinerie représente une partie très importante du chiffre d’affaires comme les marques Louis Vuitton, Kenzo ou Givenchy. Il est à noter que même en cas de récession, le secteur du luxe est en constante progression. 

Charles Schwab 

L’action Charles Schwab est une action en pleine croissance, car l’entreprise repose sur une nébuleuse de services d’investissement grand public. L’entreprise a ainsi franchi la barre des 171 milliards de capitalisations. Les perspectives de l’entreprise pour 2022 sont prometteuses avec 5,8 milliards de bénéfices nets et la hausse de 77% par action en 2021. 

Visa 

L’action Visa a connu un ralentissement de sa croissance au premier semestre de 2021. Par ailleurs, ce géant compte se lancer dans la DeFi qui est un secteur porteur. A cet effet, l’action Visa demeure à long terme un excellent titre à suivre malgré la concurrence croissante dans un paysage bouleversé par les crypto actifs. 

Shopify 

Ayant la plus grande capitalisation boursière sur le marché canadien, l’action Shopify a enregistré une progression de 4740%. De plus, la crise sanitaire du Covid-19 a entraîné une augmentation fulgurante des bénéfices de cette société experte du commerce électronique. En effet, les différents confinements ont contribué à habituer les consommateurs à effectuer des achats en ligne. 

Lightspeed POS 

Cette fintech a mis en place une plateforme destinée aux petites et moyennes entreprises. Construite sur le cloud, la première action cotée de cette plateforme a généré un rendement de 371% en deux ans. En outre, le groupe a augmenté en 2021 ses ventes de 79% et le secteur des fintech est suivi de très près par les fonds d’investissement à l’heure du tout numérique. 

Nubank 

Nubank est actuellement la néo-banque la plus importante au monde puisqu’elle affiche une capitalisation de 50 milliards de dollars. Elle a connu le succès grâce aux marchés d’Amérique latine dont la population a un faible accès aux services bancaires traditionnels. Ainsi, elle est devenue la banque la plus inclusive du Brésil car les fintech bouleversent les habitudes de consommation dans des pays émergents. 

Partager :