Zoom sur les publicités gonflables

115
Partager :

Il n’est pas toujours chose aisée de se distinguer pendant les événements tels que les salons professionnels. Chaque entreprise essaie d’innover d’idées pour capter l’attention des visiteurs ainsi que les clients potentiels. Dans le but de réussir ce pari, une solution s’offre aux entreprises : user des objets publicitaires qui attirent. Parmi ces objets qui attirent l’attention, la publicité gonflable occupe une place prépondérante. En effet, il n’y a pas mieux que la publicité gonflante pour attirer l’attention et bénéficier d’une visibilité optimale.

Rôle des publicités gonflables

Les publicités gonflables ont pour rôle la mise en évidence de la participation d’une entreprise aux salons professionnels ou évènements sportifs. Ainsi, il s’agit d’un outil de communication permettant l’amélioration de l’image de marque d’une entreprise. Par ailleurs, la publicité gonflable est particulièrement efficace pour le lancement de produit. C’est une manière à la fois astucieuse et profitable pour l’affichage de votre logo et ainsi lancer vos produits, vous garantissant l’atteinte de vos objectifs commerciaux.

A lire également : Comment promouvoir son entreprise avec des impressions personnalisées

L’utilisation de la publicité gonflable vous aide à vous démarquer aisément de la concurrence. Effectivement, adoptée par peu d’entreprise, la publicité gonflable peut se présenter comme une stratégie marketing infaillible.

Les différents types de gonflable publicitaires :

On peut distinguer différents types de structures gonflables qui ont chacun leur usage spécifique, tel que :

A voir aussi : Une conception graphique efficace pour votre entreprise

  • Les ballons publicitaires (hélium): c’est sans nul doute la structure gonflable publicitaire la plus connue. En effet, c’est un objet publicitaire très pratique du fait qu’il peut être placé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les ballons hélium peuvent se présenter sous différentes tailles selon vos besoins.
  • Les PLV gonflables: ce sont les types de support publicitaire gonflable qu’on utilise généralement en intérieur pour la promotion des lieux de vente. Selon les besoins, ils sont disponibles sous différentes formes (mascottes, en packaging…)
  • Les ballons dirigeables et les montgolfières: ce sont généralement des structures gonflables de très grande taille. De ce fait, elles sont installées en extérieur pour attirer davantage les personnes. Le but est donc d’installer ces structures pour qu’ils soient visibles            à des kilomètres, comme tel est le cas pour les ballons dirigeables.

En outre, il existe également les structures gonflables qui sont personnalisables, que ce soit par la taille ou par la forme, et pratique pour diverses utilisations. Leur spécificité est qu’ils sont généralement gonflés à l’hélium. C’est ce qui leur permet de se suspendre en l’air. Toutefois, il y en a qui sont gonflés tout simplement à l’air comme ceux qui sont placés en plein air pour le Street marketing.

Les gonflables publicitaires : un réel avantage !

Il est clair que les gonflables publicitaires se présentent comme étant un des supports de communications les plus avantageux pour une entreprise. L’utilisation d’une arche gonflable, par exemple, permet de par son envergure de mettre en avant les logos ainsi que les produits d’une entreprise. D’autant plus qu’une seule arche peut suffisamment contenir plusieurs affiches et logos différents.

Des supports diversifiés et pratiques

Les tentes gonflables peuvent elles aussi jouer un rôle capital comme support de communication pour une Publicité sur les Lieux de Vente (PLV). Elle est totalement pratique du fait qu’on peut s’en servir à la fois comme stand et support de publicité. Les tentes publicitaires et les arches gonflables font aussi partie des structures auto-ventilées. Tout aussi personnalisables que les arches gonflables, les tentes vous permettent de promouvoir vos produits et services durant un événement, mettant ainsi en avant votre image de marque.

Les structures gonflables se distinguent également par leur praticité en termes de transport. En effet, ils sont faciles à dégonfler, à plier et se ranger     aisément dans leur sac de transport pour un rendu non encombrant. Ce qui vous donne l’avantage en gain de temps lors du transport que ce soit avant ou après l’événement.

Pour plus d’économie et d’efficacité

Utiliser les supports de publicité gonflable peut aussi présenter un réel avantage sur le plan économique d’une entreprise. En effet, il est sans conteste plus qu’important pour une société de faire des économies sur son budget publicitaire. De ce fait, les gonflables publicitaires peuvent être la solution la plus avantageuse pour faire une pierre deux coups !

Les gonflables publicitaires agissent efficacement en captant l’attention des gens. En effet, lorsque les gens repèrent quelque chose d’inhabituel flotter dans le ciel, leur regard est automatiquement captivé par l’objet en question. Il n’est nullement nécessaire de commander d’innombrables ballons gonflés à l’hélium pour faire passer un message publicitaire.

En somme, les structures gonflables publicitaires, quelles qu’elles soient, sont indéniablement des atouts pour les entreprises pendant les événements spécifiques. Nombreux en sont les avantages, à savoir une meilleure visibilité de la marque, une très grande mobilité, une possibilité de réutilisation avec un effet toujours percutant de la marque ainsi qu’un moyen efficace pour économiser en termes de budget publicitaire.

Partager :