Comment travailler à La Poste aujourd’hui ? Nos conseils

689
Partager :
Comment travailler à La Poste aujourd'hui ? Nos conseils

La Poste est toujours une entreprise qui attire en 2023. Si vous souhaitez devenir facteur ou factrice, il n’y a d’ailleurs pas d’autre choix en France que d’intégrer ce groupe. Toutefois, il y a bien d’autres métiers tout aussi intéressants à pourvoir dans la logistique, le management et bien sûr le secteur bancaire. Dans cet article, nous allons ainsi vous décrire les voies royales pour être embauché au sein de cette société dont la renommée n’est plus à démontrer.

Le choix d’une formation en alternance

Bien qu’il soit possible de postuler directement auprès de La Poste en répondant à une offre d’emploi par exemple, ce n’est pourtant pas ce qui est privilégié aujourd’hui. Sauf bien sûr si vous comptez exercer un métier sans réelle responsabilité, par exemple le tri des lettres dans un centre de tri. Mais plutôt que de tout devoir apprendre sur le tas, il est plus prudent de suivre une formation en alternance au préalable. 

A lire également : Comment optimiser sa chaine logistique ?

Vous allez ainsi acquérir les connaissances théoriques sur un métier donné (« responsable d’exploitation service clients » par exemple) tout en ayant des missions adaptées à votre niveau. Je postule sur le site internet de Formaposte Île-de-France.

Les séances de recrutement organisées par Pôle Emploi

Si vous êtes inscrit à Pôle Emploi (ce qui devrait être le cas si vous êtes au chômage), il vous est également possible d’assister à des réunions d’information ou bien à des séances de recrutement par simulation organisées conjointement avec La Poste. Durant celles-ci, on vous en dit plus sur les différents métiers et services du groupe. Puis c’est à vous de voir ensuite si cela pourrait vous intéresser. Durant ces séances, si on constate que vous avez le bon profil pour un emploi en particulier, il est même possible de postuler afin d’être formé sur place.

A lire également : Quels sont les différents types de formation en entreprise ?

En espérant que ces informations vous auront été utiles !

Partager :