Comment bien choisir votre flexible ?

11
Partager :
Comment bien choisir votre flexible ?

Les flexibles sont indispensables pour le transport des flux. Si vous souhaitez en acquérir pour des installations, ou vous souhaitez remplacer un flexible d’origine dans une installation, vous devez opérer le bon choix. Cependant, comment bien orienter votre choix de flexible selon vos besoins ?

Les dimensions et la température

Connaitre les différentes dimensions du flexible dont vous avez besoin est nécessaire avant de faire le choix. De quelle longueur de flexible avez-vous besoin ? Ou de quel diamètre extérieur doit être le flexible ? Ou encore quel doit en être le diamètre intérieur ? Toutes ces questions nécessitent une réponse claire avant de choisir le flexible qui correspond à vos besoins. Un autre aspect à prendre en compte est la température que peut supporter le flexible. En effet, les différents fluides qui vont passer par le flexible le seront à des températures spécifiques. Vous devez connaître la température maximale et la température minimale que doit supporter le flexible avant de faire le choix.

A lire aussi : Puis-je licencier un salarié en arrêt maladie ?

La compatibilité entre le flexible et le liquide

Il est important de connaître le type de liquide qui va passer par le flexible. Certains flexibles en effet ne sont pas compatibles avec certains produits chimiques ou certains liquides. La robe du flexible, ses embouts et ses joints toriques sont-ils compatibles avec le liquide qui va y circuler ? La réponse à cette question est essentielle dans le choix de votre flexible. Pour l’achat de flexible, choisissez les meilleurs.

La pression et le débit du flexible

Le choix de votre flexible doit se faire en tenant compte de deux autres paramètres qui sont le débit et la pression du système. La pression du système en effet ne doit pas dépasser les pressions de services. Tenez compte du débit afin de choisir un flexible capable de répondre effectivement à vos besoins. En toute chose, n’oubliez pas le volet juridique.

A voir aussi : Comment créer une Micro-entreprise Urssaf ?

Partager :