Entreprise : le tampon encreur, la signature professionnelle qui fait la différence

313
Partager :

Le tampon encreur est un outil de marquage qui mêle praticité et facilité d’usage. Il a un large champ d’applications : on peut y avoir recours dans divers contextes au sein de son entreprise. Ce dispositif permet d’apposer facilement et rapidement différentes informations sur une multitude de documents. Faisons le point ici sur le tampon encreur, la signature professionnelle qui fait la différence.

Le tampon encreur, un outil loin d’être obsolète

Malgré la digitalisation galopante de l’économie, le tampon encreur n’a pas perdu de son utilité. Il s’est même fait une place de choix dans de multiples secteurs. Ce genre de dispositif est devenu un atout pour sortir du lot dans un monde dans lequel tout se ressemble et s’articule autour du numérique.

A découvrir également : Quels sont les enjeux de la gestion locative pour un local commercial ?

Cette solution facilite aussi le marquage que l’authentification de vos documents administratifs. L’apposition du visuel se fait en un seul geste, donc nul besoin d’écrire manuellement sur les supports ni de procéder, à chaque fois, à une impression. Il permet alors à votre équipe administrative de gagner en temps, en réactivité et en efficacité dans son quotidien. Ainsi, elle peut investir plus de temps dans des opérations stratégiques et dans le développement de votre entité. Le même outil ne requiert en plus ni alimentation électrique ni maintenance complexe, ce qui en fait un dispositif économique à long terme.

Il constitue un gage de formalisme, de professionnalisme et de crédibilité indéniable. Pour mettre en avant votre identité de marque, votre singularité et vos valeurs, personnalisez votre tampon d’entreprise avec votre slogan, votre logo, vos informations juridiques… Il est aussi possible d’y ajouter certains visuels qui constituent votre identité visuelle. Vous pouvez de surcroît jouer avec les symboles et les motifs pour créer un tampon unique et reconnaissance pouvant attirer l’attention des interlocuteurs. Misez sur votre outil de marquage pour ajouter une touche personnelle à chaque courrier et pour valoriser subtilement votre marque sur :

Lire également : Comment se démarquer des autres candidats lors d'une offre d'emploi de vendeur en cigarette électronique

  • vos emballages,
  • vos packagings,
  • vos étiquettes,
  • vos cartes de fidélité,
  • vos cartes professionnelles…

Vous avez en outre la possibilité d’inclure un CTA (call-to-action) dans le visuel de votre tampon encreur. Cet appel à l’action vous permet de gagner en efficacité dans vos campagnes marketing. Le tampon encreur permet de surcroît une impression uniforme et nette, garantissant une présentation plus professionnelle à chaque utilisation. Cette impression ne s’efface pas avec le temps et vous évite des ratures, des erreurs de saisie et des fautes d’orthographe.

Il faut également savoir qu’il témoigne du respect par les entreprises des règles et des normes en vigueur en termes de comptabilité, de fiscalité… Par conséquent, le tampon encreur personnalisé est loin d’être obsolète et continue d’offrir des avantages non négligeables aux entreprises.

Tampon encreur signature professionnelle entreprise

Un large choix de tampons encreurs parmi lesquels choisir

L’autre point qui explique le succès que rencontrent les tampons encreurs auprès des entreprises est qu’il y en a pour tous les besoins. Cela dit, vous ne risquerez pas de passer à côté de celui qui se prête le plus à vos besoins parmi les différents modèles disponibles sur le marché. Vous avez le choix entre les dispositifs manuels et les outils automatiques.

Les premiers nécessitent d’encrer le motif à chaque usage. Pour ce qui est des seconds, ces tampons disposent d’un réservoir d’encre intégré qui imprègne automatiquement l’empreinte à chaque pression. Ainsi, ils sont plus pratiques, plus rapides et plus propres que les versions manuelles. Ces dernières offrent quant à elles plus de liberté dans le choix du type d’encre et de la couleur. Elles garantissent de surcroît une meilleure qualité de marquage pour les visuels détaillés.

Les tampons encreurs manuels sont souvent montés sur un bloc de bois, ce qui leur confère une esthétique traditionnelle et authentique. Ces modèles classiques sont dans la majorité des cas personnalisés avec des logos ou des dessins spécifiques. Les tampons d’entreprise automatiques peuvent être en plastique ou métalliques. Dans le premier cas, ils sont aussi durables que légers. Ils sont généralement choisis pour une utilisation quotidienne en entreprise du fait de leur robustesse et leur résistance. Ces outils sont disponibles dans une large palette de coloris. Dans le second cas, ils sont munis d’un boîtier en métal, ce qui les rend particulièrement durables et résistants. Ils trouvent souvent leur place dans les environnements de travail les plus exigeants.

Hormis tous ces tampons, on peut également citer les modèles dateurs qui permettent d’indiquer la date du jour sur les documents. Ils peuvent être combinés à un motif standardisé ou personnalisé selon les besoins des entreprises. En ce qui concerne les tampons numéroteurs, ils permettent d’attribuer un numéro séquentiel aux documents. Leur réglage peut se faire automatiquement ou manuellement selon vos préférences. On trouve aussi sur le marché des outils de marquage multicolores. Ils sont équipés de plusieurs compartiments d’encre, ce qui permet d’imprimer un motif avec plusieurs coloris sur un support. Ces dispositifs sont utilisés pour personnaliser et embellir des documents et les entreprises peuvent l’utiliser pour des fins communicatives.

Entreprise : comment bien choisir votre outil ?

Le choix d’un tampon encreur idéal pour votre entreprise dépendra d’un certain nombre de facteurs. Si vous désirez imprimer un motif de grande taille ou avec beaucoup de détails, choisissez un modèle offrant une bonne qualité d’impression. Cet outil doit en plus résister à l’usure.

Vous souhaitez imprimer un motif de petite taille ou peu détaillé ? Optez pour un dispositif plus léger et plus compact. Vous devez par la suite tenir compte de la fréquence d’usage. Si vous prévoyez d’utiliser fréquemment le tampon encreur, investissez dans un outil de qualité qui durera longtemps et qui garantit des impressions qualitatives à chaque utilisation. A contrario, si le tampon est utilisé occasionnellement ou ponctuellement, choisissez un modèle plus simple et plus économique.

N’oubliez pas de choisir une encre qui se prête à vos besoins. Elle doit être de première qualité et sa couleur doit être choisie en fonction de votre identité visuelle. Le coloris ne doit pas nuire à la lisibilité du visuel. Quoi qu’il en soit, ne choisissez qu’un outil qui entre dans vos moyens. Veuillez attacher un soin tout particulier à sa personnalisation.

Partager :