Le MBN, un outil numérique au service de votre entreprise

87
Partager :

Si vous résidez en France alors vous avez certainement déjà entendu parler de Mon Bureau Numérique. En effet, c’est une plateforme de travail qui a été pensée pour faciliter la vie d’enseignants et étudiants. Mais concrètement, qu’est-ce que MBN ? Comment ça fonctionne ? Et quels sont ses avantages ? Zoom sur toutes ces questions dans cet article.

MBN : Qu’est-ce que c’est ?

Beaucoup plus connu sous le nom de MBN, Mon Bureau Numérique est un espace de travail virtuel destiné aux étudiants et aux professeurs. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de traiter leurs activités professionnelles en un seul endroit. À ce jour, le support virtuel est déjà disponible dans les grandes villes de France. Il s’agit de Nancy, Strasbourg, Saint-Memmie, Metz, et Remiremont.

A lire en complément : Teams : la plateforme collaborative de visioconférence Microsoft

Le MBN permet d’accéder aux ressources académiques, de suivre les devoirs, d’accéder à un calendrier des réunions entre les parents et les enseignants et bien d’autres options concernant la vie scolaire. Pour y accéder, rien de plus simple. Il existe un module de connexion qui vous permet de vous connecter en tant qu’élève, enseignant ou parent d’élève.

L’interface proposée aux utilisateurs par l’outil est complète. Vous bénéficiez d’une grande variété de possibilités. De plus, ils disposent d’un droit d’accès étendu aux outils numériques de l’entreprise. Ils sont en mesure d’héberger et de partager leurs fichiers, actifs et programmes avec la communauté.

A voir aussi : Comment choisir une société de gestion hôtelière ?

Comment accéder à son compte Mon Bureau Numérique (MBN) ?

Pour être admis au service, vous devez d’abord disposer d’un compte utilisateur. Pour cela, visitez le site Internet de la société et inscrivez-vous. Vous pouvez opter pour le navigateur qui vous conviendra le mieux. Il peut s’agir de chrome ou de Mozilla.

Vous devez ensuite vous connecter à votre compte pour avoir un droit d’accès à toutes les fonctionnalités de la plateforme. Pour une meilleure expérience de navigation, vous pouvez télécharger le logiciel MBN depuis les plateformes de téléchargement. Saisissez ensuite votre numéro d’identification pour commencer vos différentes activités sur la plateforme.

Comment trouver l’adresse de son prof sur Mon Bureau Numérique ?

Il est très facile de trouver l’adresse électronique d’un instructeur sur Mon Bureau Numérique. Pour ce faire, identifiez-vous dans un premier temps sur votre compte utilisateur. Après cela, entrez dans le champ « contacts ». Vous y découvrirez une liste complète de tous les contacts de la structure.

Cette liste comporte également les coordonnées e-mail des enseignants. Vous pouvez demander à un autre collègue ou à un autre membre du réseau si vous ne trouvez pas l’interlocuteur que vous cherchez.

Quels sont les avantages d’utiliser Mon Bureau Numérique ?

Mon Bureau Numérique est un outil qui offre de multiples avantages aux étudiants. Pour commencer, il aide à faire les devoirs et permet d’accéder à un agenda en ligne, à un système de messagerie et même à un manuel scolaire. Par ailleurs, le MBN encourage également les élèves dans l’autoapprentissage. Les étudiants ont accès à plusieurs guides en ligne qu’ils peuvent suivre de partout et à tout moment.

Autre aspect, la plateforme est également consultable à tout moment de la journée. On peut y accéder depuis n’importe quel support virtuel (ordinateur portable, tablette, téléphone mobile). Il suffit d’avoir une connexion Internet.

Enfin, la plateforme peut se révéler très pratique pour la compréhension. Les élèves peuvent créer et partager des notes. Ils sont en mesure de mettre en évidence les parties essentielles et de parler de certains concepts avec d’autres.

Comment consulter des résultats sur MBN ?

Pour consulter les résultats, la démarche est la même pour les apprenants que pour les parents. Dans la section « scolarité » de la plateforme Mon Bureau Numérique, le menu déroulant affiche de nombreux choix. Il faut sélectionner le raccourci « pronote » pour accéder aux résultats.

Comment utiliser la messagerie MBN ?

MBN dispose d’un système de messagerie Internet pour converser avec les enseignants. Une fois dans la section messagerie, vous devez appuyer sur le bouton « écrire un message », puis sélectionner « assistant destinataire » afin de choisir la personne à contacter dans la liste des contacts. Il suffit ensuite de choisir le destinataire et d’écrire le message pour l’envoyer.

Partager :