Pourquoi investir dans une franchise de laverie peut être une opportunité rentable

768
Partager :
Pourquoi investir dans une franchise de laverie peut être une opportunité rentable

Le marché de la laverie est en pleine expansion ! Dans cette logique, vous pouvez décider de vous rattacher à une franchise pour saisir une opportunité rentable. Vous bénéficierez également des avantages d’une franchise, c’est-à-dire d’une entreprise déjà existante avec notamment l’image de marque déjà développée et l’accompagnement possible pour ceux qui souhaitent se joindre à la franchise. Se tourner vers une franchise concernant l’ouverture d’une laverie a de nombreux intérêts. 

Un investissement abordable pour démarrer

Des avantages que vous ne soupçonnez même pas sont possibles si vous décidez d’investir dans une laverie. Tout d’abord, dès le démarrage de l’entreprise, vous allez pouvoir faire des économies sur la mise en place du business.

A lire aussi : Comment faire pour ne pas payer le RSI ?

En effet, avec une franchise, vous ne prenez pas vraiment de risque et en plus comme ce sont souvent des services en libre-service d’une laverie automatique, le capital requis pour démarrer tourne aux alentours des 50 000 euros. L’achat du matériel comme les machines, entre autres, feront partie intégrante de l’investissement au début.

Un retour sur investissement plus que correct grâce à une franchise

Si vous décidez d’ouvrir une entreprise telle qu’une laverie en franchise, vous êtes assuré, dans de nombreux cas, de faire un retour sur investissement très correct.

A voir aussi : Quels sont les objectifs du bilan social ?

La rentabilité de ce genre de business et notamment en franchise promet un taux de rendement supérieur à 20 % très rapidement. Le retour sur investissement de votre entreprise sera bénéfique pour vous, mais également pour développer votre business, y compris en franchise.

Le développement d’un business sans investir dans le personnel

Une laverie en libre service fait partie des projets qui ne nécessitent pas de personnel, voire très peu. C’est un vrai atout pour faciliter la gestion de l’entreprise, mais également son rendement. En effet, les clients se gèrent souvent seuls, mettant en fonctionnement leurs lessives en toute autonomie. 

Évidemment, selon le concept de votre entreprise, ces services peuvent varier.

Le marché de la laverie, un futur prometteur

Le marché de la laverie a un sacré potentiel pour l’avenir ! Franchisés ou non, les gens qui font ce genre d’investissement répondent à un vrai besoin.

En ville ou à la campagne, les clients pour une laverie sont partout. Aujourd’hui encore, beaucoup de personnes n’ont pas de lave-linge ou de sèche-linge personnel ou encore, la capacité n’est pas suffisante (notamment pour les couettes).

Étudiants, jeunes actifs, etc, sont des clients très fréquents dans une laverie. Et ces clients ne sont pas près de disparaître donc, la laverie sera toujours utile !

Pourquoi investir dans une franchise de laverie peut être une opportunité rentable

Une liberté dans le choix du service pour les clients

Ce projet de laverie n’est pas un simple projet. Peut-être l’avez-vous déjà remarqué, les laveries sont parfois un peu originales. Des laveries café aux laveries librairie, les concepts atypiques se multiplient. 

Dans la création de votre entreprise, pourquoi ne pas intégrer un service en plus de la laverie ? En fonction de la demande des clients, ce projet de création peut être intéressant. Un pressing plus haut de gamme est aussi une possibilité.

L’activité des franchises est parfois plus ou moins cadrée, mais certaines libertés sont possibles, tant que vous possédez des machines professionnelles.

Partager :