3 conseils pour renforcer vos équipes de vente

43
Partager :
3 conseils pour renforcer vos équipes de vente

Renforcer les équipes de vente d’une organisation est très important, car cela va permettre de capter de nouveaux prospects. Il existe différentes façons de réaliser ce renforcement qui ne doit pas se faire à la légère pour des résultats positifs. C’est pour cette raison que nous vous proposons ces 3 conseils qui sont détaillés dans cet article afin que le renforcement de vos équipes de vente se fasse le mieux possible. 

Premier conseil : simplifier le travail

Le premier conseil pour renforcer vos équipes de vente est de simplifier le travail en rationalisant les processus. Par exemple, vous risquez de mettre une lourde pression sur un commercial en lui demandant d’envoyer 8 messages différents à 100 prospects. Afin de lui faciliter le quotidien, pensez plutôt à structurer et hiérarchiser toutes ces actions. L’objectif est de décomposer toutes ces actions en un plus petit nombre à réaliser chaque jour. Cela permettra de réduire l’hésitation inhérente à la prise de décisions ainsi que la fatigue de vos collaborateurs et au final, cela augmentera la productivité. N’hésitez pas à cliquer sur ce lien si vous souhaitez vous faire aider dans cette démarche. 

A lire aussi : Livraison de colis : optez pour un emballage de qualité

Second conseil : fixer des objectifs sur l’action

Il est souvent demandé aux équipes de vente de faire en sorte que les objectifs basés sur la génération d’un montant donné soient atteints. Malheureusement, ceux-ci ne peuvent pas toujours être atteints du fait de la période (certains mois sont plus difficiles), de la liste (la liste des personnes à contacter n’est pas bonne), ou tout simplement à cause de la malchance. Afin de garder un bon niveau de motivation chez tous vos vendeurs, vous pouvez opter sur des objectifs basés sur leurs actions en complément des objectifs de chiffre. Par exemple, vous pouvez vous fixer à l’envoi de 15 emails et à la réalisation de 10 appels par jour. Pensez également à mettre en place une commission qui récompensera leurs efforts ainsi que leur engagement auprès des clients. 

Troisième conseil : optimiser le suivi des équipes

Il n’est pas toujours facile de convertir les prospects, ne serait-ce qu’un seul. Comment savoir si cela est dû à votre liste ou si cela est dû au relâchement de vos commerciaux ? Afin de vous assurer que vos différents collaborateurs sont parfaitement impliqués dans leur travail et qu’ils exploitent pleinement l’approche multicanale, n’hésitez pas à surveiller leurs activités quotidiennement. Cette observation régulière que vous allez effectuer n’a pas pour objectif de réaliser un flicage, mais plutôt de vous rendre compte des efforts fournis et d’identifier les besoins.  

A lire également : Quel est le but d'une entreprise publique ?

Partager :