Entreprises : équipez votre hall d’entrée efficacement avec ces quelques équipements

915
Partager :

Le hall d’entrée d’une entreprise représente en quelque sorte la vitrine de votre firme. Il joue un rôle majeur lors de la première impression que les visiteurs ont de la structure. Il est donc important que cet espace soit bien équipé pour créer une atmosphère professionnelle et accueillante. Y veiller peut également aider à améliorer l’efficacité des processus d’accueil et de gestion des visiteurs. Découvrez quelques équipements que vous pouvez disposer dans votre hall d’entrée pour un aménagement idéal.

Placez une fontaine à eau dans votre hall d’entrée

Le hall d’entrée fait souvent office, pour la plupart des entreprises, de salle d’attente. Si c’est le cas pour votre société, alors certains équipements sont à installer absolument. Dans cette catégorie, vous avez la fontaine à eau. Il est question d’un appareil qui permet de distribuer de l’eau potable en continu.

A voir aussi : Franchisé : comment booster vos performances ?

Il est généralement équipé d’un système de refroidissement qui maintient l’eau à une température fraîche et agréable à boire. Il existe plusieurs modèles de fontaines à eau. Sur des plateformes expertes telles qu’aquafontaine.fr, vous pourrez en trouver qui servent de l’eau fraîche (réfrigérée), gazeuse ou encore chaude. Tout dépendra de vos besoins.

L’installation d’une fontaine à eau dans le hall d’entrée de votre entreprise peut offrir de nombreux avantages. Vos visiteurs, employés et clients potentiels ont alors la possibilité de s’hydrater fréquemment. C’est un point important pour leur santé et leur bien-être général. Cela crée un sentiment de confort pour les personnes qui entrent dans votre entreprise. C’est un moyen de leur montrer que vous êtes attentif à leurs besoins.

A découvrir également : Customer data platform : tout ce qu'il faut savoir !

Une fontaine à eau renforce l’image de votre entreprise en tant que structure responsable et soucieuse de l’environnement. Il est en effet possible d’opter pour un dispositif écologique. Vos employés et clients n’ont pas à emporter des bouteilles d’eau en plastique tous les jours pour s’hydrater. En amenant une gourde ou un mug réutilisable, ils peuvent se servir de la fontaine à eau à leur guise.

fontaine à eau hall d'entrée entreprise

Une borne multimédia peut être utile dans votre entrée

Une borne multimédia est un dispositif interactif qui peut être équipé d’un écran tactile. C’est un outil de communication exceptionnel que vous gagnerez à installer dans votre hall d’entrée pour plusieurs raisons.

Premièrement, une borne d’entrée est idéale pour permettre aux visiteurs d’accéder facilement à des informations importantes sur votre entreprise. Vous pouvez y afficher les heures d’ouverture, les produits et les services proposés ou encore les événements à venir. Vos possibilités ne sont pas limitées. Par la même occasion, vous améliorez l’expérience globale des visiteurs.

Deuxièmement, une borne multimédia est excellente pour faire passer des publicités ou des messages promotionnels. Elle offre une opportunité de marketing supplémentaire à votre structure. Compte tenu de sa capacité à attirer l’attention, vous pourrez avoir de très bons résultats. C’est aussi un appareil qui contribue à réduire la charge de travail des employés en répondant à certaines questions courantes des visiteurs.

Pour finir, avec un tel équipement, vous pourrez renforcer l’image de votre entreprise. Elle sera perçue comme une structure moderne et technologiquement avancée. C’est un point que vous pouvez exploiter pour attirer de nouveaux clients.

N’oubliez pas de placer un distributeur de gel hydroalcoolique

Nous vous recommandons également de placer un distributeur de gel hydroalcoolique dans votre hall d’entrée. Il diminue la propagation des germes et des maladies infectieuses en offrant une solution de désinfection pratique pour les visiteurs et les employés. Dans certains contextes, il sera une protection très efficace.

Le gel hydroalcoolique est un désinfectant qui peut tuer les bactéries et les virus présents sur les mains. Il est facile à utiliser et ne nécessite pas d’eau. C’est ce qui en fait une solution pratique pour les endroits où l’accès à l’eau est plus ou moins limité. En installant un distributeur de gel hydroalcoolique, vous encouragez tout le monde à se désinfecter les mains avant d’entrer dans votre entreprise.

Vous contribuez ainsi à maintenir un environnement de travail propre et hygiénique. La présence d’un tel dispositif peut rassurer les visiteurs sur les mesures de sécurité sanitaire prises par votre structure. C’est d’autant plus vrai s’il est de qualité. Il faudra alors faire attention lors de son choix.

Pensez à tenir compte de sa capacité, qui doit être adaptée aux besoins de votre entreprise. Plus vous avez d’employés et de visiteurs, plus elle doit être élevée. Le type de distribution compte aussi énormément. Il peut être manuel ou automatique. Dans le premier cas, vous avez un bouton ou une pompe qu’il faut actionner. Dans le second cas, aucune intervention n’est requise. Des capteurs déclenchent la distribution dès que des mains sont détectées.

Installez une borne de recharge pour les smartphones de vos visiteurs

Pensez à installer une borne de recharge pour les smartphones de vos visiteurs. C’est un équipement indispensable dans la plupart des entreprises aujourd’hui, car nous sommes tous accros à nos smartphones. Nous ne pouvons pas passer une journée entière sans utiliser notre téléphone portable.

Une borne de recharge peut donc être très utile pour vos visiteurs qui ont besoin d’une charge rapide et efficace pendant qu’ils attendent leur rendez-vous ou leur réunion. Ils seront ainsi plus enclins à rester dans votre hall plutôt que d’aller chercher une prise électrique ailleurs.

Il y a plusieurs options disponibles sur le marché pour les bornes de recharge : certains modèles offrent des ports USB tandis que d’autres ont des adaptateurs permettant de charger différents types de téléphones portables simultanément. On doit faire en sorte d’offrir aux visiteurs un confort supplémentaire appréciable lorsqu’ils sont chez vous !

Optez pour un éclairage d’ambiance pour une entrée accueillante et chaleureuse

L’éclairage est un élément crucial pour créer une ambiance chaleureuse et accueillante dans votre hall d’entrée. Il peut aussi être utilisé pour mettre en valeur des zones clés de votre espace, telle qu’une œuvre d’art ou une zone d’accueil.

Optez pour un éclairage doux qui crée une atmosphère détendue plutôt qu’un éclairage trop agressif qui pourrait faire fuir vos visiteurs. Vous pouvez utiliser différents types de luminaires, comme des lampadaires ou des suspensions, selon la configuration de votre espace.

Les LEDs sont particulièrement populaires dans les halls d’entrée car elles consomment peu d’énergie tout en offrant un éclairage puissant et efficace. Elles ont aussi l’avantage de ne pas dégager beaucoup de chaleur grâce à leur technologie innovante.

Il faut penser au style et à l’image que vous voulez véhiculer auprès de vos visiteurs. Si le design n’est pas primordial, pensez cependant à opter pour quelque chose qui se fondra bien dans le décor.

N’hésitez pas non plus à jouer sur les effets lumineux ! Grâce aux variations possibles (intensité lumineuse variable), il est possible d’améliorer considérablement l’apparence globale du hall d’entrée tout en ajoutant une touche supplémentaire de sophistication.

Choisir le bon type d’éclairage peut transformer instantanément l’allure générale de votre entrée : veillez donc à prendre le temps nécessaire afin que cette dernière soit irréprochable et parfaite pour accueillir vos visiteurs.

Partager :