Crédit Mutuel Maine Anjou Basse-Normandie : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

280
Partager :

La caisse mutuelle Maine Anjou basse Normandie est une institution financière entièrement décentralisée qui apporte quotidiennement des appuis financiers aux personnes physiques et morales. En effet, elle octroie à ces dernières des crédits pour concrétiser leur projet, et vivre leur rêve. Pour rejoindre cette caisse mutuelle, il faut au préalable préparer les pièces et prendre un rendez-vous avec un conseiller de caisse. Pour en savoir plus sur l’ouverture d’un compte bancaire professionnel à la caisse mutuelle, nous vous invitons à lire cet article.

Constituer les pièces nécessaires à l’ouverture de votre compte bancaire pro

Tout d’abord, l’ouverture d’un compte à la caisse fédérale est subordonnée à une condition qu’est le choix du type compte. En effet, l’institution financière dispose de quatre différents comptes bancaires à savoir : compte bancaire pour un professionnel, compte bancaire pour un agriculteur, compte bancaire pour une association et un compte bancaire pour un particulier. Les pièces à constituer varient selon le type de compte sélectionné ou à créer auprès de la caisse mutuelle.

A lire également : Comment utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer les toilettes ?

En outre, le compte bancaire professionnel concerne généralement les artisans et les commerçants, les consultants individuels, les entreprises légalement créées et les entités en cours de création.

Artisan, commerçant et consultant individuel

La caisse mutuelle Maine Anjou basse Normandie exige de ces professionnels une pièce d’identité en cours de validité, une attestation ou un certificat de résidence et le registre de commerce régulièrement enregistré et timbré. Contrairement aux artisans et aux commerçants, les consultants individuels ont l’obligation de produire un document qui justifie l’exercice de leur profession. Par exemple, un expert-comptable doit préparer son acte d’enregistrement à l’ordre des experts-comptables.

A découvrir également : Une agence SEO s'occupe de votre visibilité !

Entreprise légalement constituée

Les entreprises légalement constituées doivent apporter le document qui justifie leur personnalité juridique. En effet, il peut s’agir d’une entreprise constituée en SARL, SA, SCS, SCM et autres. Aussi, elles doivent se munir de leur statut et de tous les autres permanents de l’entreprise. Au nombre des documents permanents des entreprises, nous avons : l’acte de création d’entreprises, l’annonce légale, le registre de commerce et du crédit mobilier, le numéro SIRET.

Remplir le formulaire préétabli pour prendre un rendez-vous avec un conseiller de caisse

Après avoir rassemblé les pièces nécessaires à la création de votre compte bancaire professionnel à la caisse mutuelle, vous allez ensuite prendre contact avec l’un des conseillers de caisse de l’institution. En effet, le conseiller de caisse est un agent assermenté qui se charge de fournir des informations aux clients dans le cadre de l’ouverture d’un compte dans l’institution. Celui-ci dispose des compétences nécessaires pour répondre à toutes vos attentes.

Le formulaire de prise de contact est composé de deux différents champs. Il faut par ailleurs souligner que vous devrez renseigner vos vraies informations. Ce faisant, un conseiller de caisse vous contactera pour la finalisation de l’ouverture de votre compte bancaire professionnel. Au nombre des rubriques du formulaire de prise de contact, nous avons :

Le but de la prise de contact ou le but de votre message

A ce niveau, vous devriez cocher les raisons fondamentales pour lesquelles vous voudriez prendre contact avec un conseiller de caisse. Vous verrez les modalités telles que : devenir client, prendre rendez-vous avec un conseiller, obtenir des informations et autres. Dans le cadre de votre demande d’ouverture de compte, vous avez l’obligation de choisir l’option « prendre rendez-vous avec un conseiller ».

Vos coordonnées ou vos informations personnelles

Ici, il vous sera demandé de mentionner votre nom et vos prénoms à l’état civil. Aussi, devriez-vous préciser votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Étant un nouvel adhérent de la caisse, il vous sera demandé de sélectionner l’option « non » suite à la question liée à votre position dans l’institution. Par ailleurs, il faut préciser le canal d’information par lequel vous souhaiteriez avoir une réponse. La caisse dispose deux canaux d’information à savoir : réponse par appel téléphonique et par adresse mail.

Suivre la demande d’ouverture et obtenir votre carte bancaire

Après la validation de votre inscription, la réponse de la caisse intervient généralement en 24h. Dans le cas contraire, vous pouvez contacter directement le service clientèle de la caisse. Ce faisant, vous aurez la certitude que votre demande a été réceptionnée, et est donc en cours de traitement.

L’achèvement du processus d’ouverture de compte bancaire se matérialise par l’obtention de votre carte bancaire sécurisée. Cependant, l’évolution de la technologie a engendré beaucoup de dégâts ces dernières années. C’est justement la raison pour laquelle l’institution demande à ses potentiels futurs clients d’être vigilant dans le cadre de leur demande d’ouverture de compte.

Partager :