Comment ouvrir une franchise Arthur Bonnet ?

1332
Partager :
Comment ouvrir une franchise Arthur Bonnet ?

La marque Arthur Bonnet ne fait pas dans la dentelle. Elle met l’accent sur la qualité de ses services. A ce titre, il n’est pas aisé d’ouvrir une franchise Arthur Bonnet à sa guise. La marque ne badine aucunement avec son image, c’est pourquoi il y a des conditions à respecter pour devenir franchisé Arthur Bonnet. 

Les étapes pour devenir franchisé Arthur Bonnet

Les projets d’ouverture des franchises sont soumis à une validation interne. Voici les étapes à suivre pour ouvrir une franchise Arthur Bonnet. Le parcours d’intégration commence par un dossier de candidature. Au premier rendez-vous (qui se passe via appel téléphonique), vous devrez fournir les informations suivantes : les apports financiers, la zone de chalandise, vos attentes, entre autres choses. Vous serez invité au siège pour rencontrer des équipes dédiées. Elles vous feront visiter des magasins, le site de production. Ceci se déroule en deux jours ; période durant laquelle il vous sera transmis la visée de la marque. La fin de ces deux jours est sanctionnée par la signature du DIP. Il est temps de lancer le projet. Dénicher un local qui répond aux exigences de l’enseigne (aménager, organiser le showroom, etc.). Tout ceci sous la supervision de la tête de réseau.   

Lire également : Pourquoi utiliser un logiciel de gestion des ressources humaines ?

Signature et ouverture de la franchise

Une fois le projet validé par la tête de réseau et par vous le concessionnaire, vous devez procéder à la signature du contrat de concession. Pour bénéficier d’une bonne stratégie marketing, des experts internes et externes à l’entreprise vous font suivre une formation initiale. En parallèle, les travaux d’aménagement du local ont lieu, afin de gagner en temps. Après la formation et les travaux d’aménagement, il est question de procéder à l’ouverture de la franchise. La tête de réseau vous accompagne tout au long de ce processus. Ceci, dans le but de mettre toutes les chances de votre côté.

Les avantages et les inconvénients de la franchise Arthur Bonnet

Au-delà de l’attirance pour une franchise, il faut connaître les avantages et inconvénients liés à cette forme d’entrepreneuriat.

A découvrir également : Des engins de manutention proposés à la vente ou à la location

• Un savoir-faire éprouvé : en choisissant la franchise Arthur Bonnet, vous choisissez aussi un savoir-faire spécifique. Vous bénéficiez des retours d’expérience et des meilleures pratiques du réseau.

• L’appartenance à un groupe : en optant pour la franchise, vous ne serez plus seul dans votre entreprise. Vous appartiendrez à un groupe solide, qui sera là pour vous épauler et vous conseiller en cas de besoin.

• Des outils marketing performants : avec une franchise comme Arthur Bonnet, le franchisé peut profiter de campagnes publicitaires grâce aux moyens mis en commun par les différents membres du réseau.

• L’investissement initial nécessaire : Avec une enseigne reconnue telle que Arthur Bonnet, l’investissement initial se révèle être très élevé. Il faut compter entre 150 000 € et 250 000 € selon la situation géographique choisie ainsi que la surface du local commercial envisagée.

Ce choix doit donc être mûrement réfléchi après avoir pesé les différents critères permettant d’évaluer ces avantages et inconvénients.

En définitive, ouvrir une franchise Arthur Bonnet représente une belle opportunité de développer son entreprise dans un marché porteur et attractif. Il est donc vivement recommandé de bien se renseigner sur le sujet, afin d’être confortablement installé dans cet univers très compétitif.

Comment réussir en tant que franchisé Arthur Bonnet : conseils et astuces

Si vous avez opté pour la franchise Arthur Bonnet, il faut connaître les bonnes pratiques qui vous permettront de réussir en tant que franchisé. Voici quelques conseils et astuces à mettre en pratique pour augmenter vos chances de succès.

Respectez le concept d’Arthur Bonnet : lorsque l’on choisit une franchise, c’est avant tout parce qu’on adhère à son concept unique et innovant. Il faut être irréprochable vis-à-vis des clients quand on veut satisfaire leurs besoins et attentes spécifiques quant à leur cuisine idéale ; engager dès lors une équipe performante devient primordial.

Développez votre réseau local : La participation aux événements locaux (foires-expositions, salons, etc.) peut aussi vous aider à faire parler de votre enseigne au sein même de votre zone géographique d’intervention.

Fidélisez vos clients : En offrant régulièrement des avantages exclusifs, vous pouvez fidéliser votre clientèle et la convaincre de revenir régulièrement dans votre point de vente. Toutefois, pour y arriver, il est utile d’avoir une excellente connaissance des attentes de sa clientèle en les sondant afin d’adapter son offre à leurs besoins spécifiques.

En appliquant ces différentes astuces en tant que franchisé Arthur Bonnet, vous augmenterez vos chances de réussite et contribuerez au développement du réseau tout entier.

Partager :