Comment rendre une publication commerciale attractive ?

259
Partager :

Denos jours, il est important d’être présent sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas simplement pour pouvoir discuter avec nos proches et partager les photos de nos vacances. Les professionnels y sont également gagnants. Sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Instagram, Facebook ou bien encore Twitter, vous y retrouver un grand nombre de profils et, donc, de profils qui pourraient potentiellement être vos prochains clients.

Toutefois, pour que les personnes puissent s’intéresser à votre société qui se trouve être sur le réseau social sur lequel ils se trouvent, il faut, aussi, les attirer. Nous allons alors voir, ensemble, dans cet article, quelques petites astuces qui n’ont l’air de rien, mais qui peuvent être très utile lorsqu’on souhaite attirer l’œil d’un client et ainsi, pouvoir peut-être gagner des ventes !

A découvrir également : Le pouvoir d'une publicité efficace pour votre marque

Mettre des emojis dans les messages que l’on laisse sous les publications.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est réellement, des émojis, il s’agit de petites émoticônes, de couleur, qui peuvent montrer plusieurs choses. Nous pouvons en voir assez facilement. Le petit pouce en l’air, sur les vidéos YouTube, par exemple, qui veut dire que nous aimons la vidéo. De même pour le cœur sur la photo Instagram sur lequel nous pouvons cliquer et donner un « j’aime » à une publication.
Quand nous souhaitons attirer un client et que nous devons mettre un texte long, par exemple, avoir une liste des emojis gratuits pour linkedin peut être un vrai petit plus ! Vous allez pouvoir attirer le lecteur qui n’aura pas la sensation de lire un texte de site classique.
Le texte apportera une petite touche d’originalité. De plus, vous pouvez mettre aussi des emojis avant même votre texte pour montrer son importance. Tel qu’une petite bombe pour montrer que c’est une offre explosive pour vos clients ! Ce sont ce genre de petits détails qui vont ajouter de l’attractivité à vos posts !

A découvrir également : Quels sont les 3 attributs du triangle d'or du positionnement ?

Avoir une photo ou une vidéo pour illustrer votre post.

Il est très rare de tomber sur des personnes qui vont s’arrêter juste en voyant un texte. En effet, nous n’avons pas forcément cette envie de lire si rien ne nous attire. Un texte, avec un nombre de mots assez important, ne vas pas forcément attirer l’œil, car nous ne savons pas de quoi il parle sans même le lire. Nous n’avons donc pas envie de perdre notre temps à lire quelque chose qui ne nous intéresse pas forcément.

Pour attirer, rien de mieux que de mettre une photo qui a un rapport avec ce que vous souhaitez mettre en avant. Vous vendez des articles ? Mettez-les en photos ! Si vous proposez une réduction, une photo d’un bon de réduction ou bien d’autres images qui montre le sujet principal de votre post.

Dans tous les cas, comme vous pouvez alors le voir, il faut que le client sache de quoi va parler votre post avant même d’avoir commencé à le lire. Cela peut se faire avec des émojis, mais aussi avec des photos. Vous pouvez, aussi, combiner les deux astuces sans aucun problème !

Partager :