Comment rendre une publication commerciale attractive ?

1063
Partager :

Denos jours, il est important d’être présent sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas simplement pour pouvoir discuter avec nos proches et partager les photos de nos vacances. Les professionnels y sont également gagnants. Sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Instagram, Facebook ou bien encore Twitter, vous y retrouver un grand nombre de profils et, donc, de profils qui pourraient potentiellement être vos prochains clients.

Toutefois, pour que les personnes puissent s’intéresser à votre société qui se trouve être sur le réseau social sur lequel ils se trouvent, il faut, aussi, les attirer. Nous allons alors voir, ensemble, dans cet article, quelques petites astuces qui n’ont l’air de rien, mais qui peuvent être très utile lorsqu’on souhaite attirer l’œil d’un client et ainsi, pouvoir peut-être gagner des ventes !

A voir aussi : Les essentiels pour une stratégie marketing performante

Mettre des emojis dans les messages que l’on laisse sous les publications.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est réellement, des émojis, il s’agit de petites émoticônes, de couleur, qui peuvent montrer plusieurs choses. Nous pouvons en voir assez facilement. Le petit pouce en l’air, sur les vidéos YouTube, par exemple, qui veut dire que nous aimons la vidéo. De même pour le cœur sur la photo Instagram sur lequel nous pouvons cliquer et donner un « j’aime » à une publication.

A lire aussi : Les gourdes personnalisées : L’indispensable goodies d’entreprise !

Quand nous souhaitons attirer un client et que nous devons mettre un texte long, par exemple, avoir une liste des emojis gratuits pour linkedin peut être un vrai petit plus ! Vous allez pouvoir attirer le lecteur qui n’aura pas la sensation de lire un texte de site classique.

Le texte apportera une petite touche d’originalité. De plus, vous pouvez mettre aussi des emojis avant même votre texte pour montrer son importance. Tel qu’une petite bombe pour montrer que c’est une offre explosive pour vos clients ! Ce sont ce genre de petits détails qui vont ajouter de l’attractivité à vos posts !

Avoir une photo ou une vidéo pour illustrer votre post.

Il est très rare de tomber sur des personnes qui vont s’arrêter juste en voyant un texte. En effet, nous n’avons pas forcément cette envie de lire si rien ne nous attire. Un texte, avec un nombre de mots assez important, ne vas pas forcément attirer l’œil, car nous ne savons pas de quoi il parle sans même le lire. Nous n’avons donc pas envie de perdre notre temps à lire quelque chose qui ne nous intéresse pas forcément.

Pour attirer, rien de mieux que de mettre une photo qui a un rapport avec ce que vous souhaitez mettre en avant. Vous vendez des articles ? Mettez-les en photos ! Si vous proposez une réduction, une photo d’un bon de réduction ou bien d’autres images qui montre le sujet principal de votre post.

Dans tous les cas, comme vous pouvez alors le voir, il faut que le client sache de quoi va parler votre post avant même d’avoir commencé à le lire. Cela peut se faire avec des émojis, mais aussi avec des photos. Vous pouvez, aussi, combiner les deux astuces sans aucun problème !

Utiliser un langage simple et accessible pour toucher un public plus large

Lorsque vous rédigez un post, l’objectif est de toucher le maximum de personnes en étant compréhensible. Pour cela, vous ne devez pas utiliser de termes techniques que la plupart des gens ne connaissent pas, car cela risque d’éloigner une grosse partie du public.

Il faut donc rester simple dans les phrases et privilégier les mots courants plutôt que ceux qui sont plus rares ou difficiles à comprendre pour le commun des mortels. Un bon exemple serait celui-ci : ‘Nous proposons une large gamme de produits‘, au lieu de dire ‘Nous disposons d’une pluridisciplinarité importante’. Dans ce dernier cas, peu de personnes vont comprendre immédiatement ce qu’est cette notion.

En utilisant simplement les mots communs avec leur sens premier bien défini, cela permettra aux lecteurs potentiels de saisir rapidement le sujet abordé sans se demander « Qu’est-ce que ça veut dire ? ». Si vous voulez être sûr que votre message soit bien compris par tous vos clients potentiels (même ceux qui ont moins d’éducation), utilisez un vocabulaire facilement compréhensible.

Le choix des mots employés doit aussi tenir compte du public visé ainsi que du type de produit/service vendu. Vous n’allez pas utiliser le même niveau de langage ni la même terminologie pour promouvoir quelque chose auprès d’une clientèle jeune et branchée vs auprès d’un public âgé et conservateur. Chaque groupe a ses propres codes linguistiques et attitudes culturelles spécifiques que vous devez prendre en compte pour qu’ils aient un ressenti positif à l’égard de votre message.

L’utilisation d’un langage simple et accessible dans vos publications commerciales est la clé pour toucher un public plus large. Cela vous permettra aussi d’être compris par tous sans perdre en crédibilité auprès des personnes les plus expertes sur le sujet.

Offrir des promotions exclusives ou des cadeaux pour encourager l’engagement des consommateurs

En plus d’utiliser un vocabulaire simple et accessible, il y a une autre technique efficace pour encourager l’engagement des consommateurs : offrir des promotions exclusives. Les clients adorent se sentir privilégiés et bénéficier d’offres spéciales qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs. Il peut s’agir de réductions sur les produits ou services proposés, ou même de cadeaux supplémentaires pour tout achat effectué.

Les promotions sont très populaires, car elles permettent aux clients de réaliser des économies importantes. Elles peuvent aussi aider à stimuler le trafic vers votre site web ou vos magasins physiques. Par exemple, vous pouvez offrir un rabais de 10% sur toute la boutique en ligne pendant une certaine période afin d’inciter les gens à effectuer leurs achats chez vous plutôt que chez vos concurrents.

Pour inciter davantage les consommateurs à interagir avec votre entreprise, vous pouvez aussi organiser des concours avec des cadeaux attractifs. Cela peut être un produit gratuit associé au lancement d’un nouveau service ou encore un coffret cadeau premium exceptionnellement offert à ceux qui réalisent une action particulière (comme partager la publication).

Vous devez fixer quelques règles claires pour éviter tout abus. Assurez-vous que ces promotions soient bien limitées dans le temps et/ou selon certains critères prédéfinis. Autrement dit, si vous avez décidé par exemple d’une promotion réservée aux 100 premiers acheteurs, tenez-vous-en strictement ! Si ce nombre est atteint, annoncez-le publiquement et clôturez l’offre. Cela permettra d’éviter les abus de la part des personnes qui chercheraient à profiter de l’offre sans vraiment être intéressées par votre produit ou service.

Avec ces offres promotionnelles exclusives, vous pouvez facilement encourager vos clients potentiels à s’engager avec votre entreprise tout en leur faisant une proposition avantageuse. Les consommateurs seront ravis d’avoir la possibilité de réaliser des économies importantes ou bien de recevoir un cadeau supplémentaire pour leurs achats, ce qui renforcera leur loyauté envers vous et incitera peut-être même certains d’entre eux à recommander vos produits/services auprès d’autres personnes.

Partager :