Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir l’ESTA ?

1409
Partager :
ESTA

L’ESTA est le système électronique américain d’autorisation de voyage qui fait office de permis d’entrée pour 40 pays sélectionnés par le gouvernement américain. En fait, les voyageurs ressortissants de ces pays n’ont pas besoin d’obtenir un visa de tourisme, car ils peuvent demander un ESTA aux États-Unis. Tout peut être complété en ligne, ce qui permet un voyage plus pratique et plus rapide.

Toutefois, de nombreuses personnes se demandent comment obtenir un ESTA américain et quelles informations elles doivent remplir en ligne. Cet article vous aidera à comprendre tout ce que vous devez savoir pour obtenir un ESTA américain.

A lire aussi : L'impact légal de la sous-traitance : ce que vous devez savoir

Comment obtenir l’ESTA ?

L’une des questions les plus fréquentes des voyageurs est de savoir comment obtenir un ESTA américain. En effet, afin d’obtenir le visa ESTA USA, il est essentiel de répondre aux exigences ESTA établies par le gouvernement américain.

Par ailleurs, l’ESTA USA est conçu pour accroître la sécurité des citoyens américains et pour réduire les délais d’attente en matière d’immigration. Si le voyageur est éligible, il doit remplir un formulaire électronique avec ses données personnelles et les informations relatives à son voyage.

A découvrir également : Qu'est-ce qu'un contrat de travail permanent ?

Il doit aussi payer des frais en dollar USD. Une fois la demande ESTA soumise, l’approbation du permis de voyage peut prendre jusqu’à 72 heures. Cette réponse est envoyée au demandeur par email.

Quels sont les renseignements à fournir pour faire la demande de l’ESTA en ligne ?

Certaines informations sont nécessaires pour obtenir l’ESTA aux États-Unis. En effet, vous devez fournir certaines de vos informations personnelles une fois sur le site du gouvernement américain. Ces données sont nécessaires afin de pouvoir effectuer votre demande en ligne.

Entre autres, vous renseignerez :

  • le nom complet du demandeur ;
  • la date de naissance ;
  • la ville et pays de naissance ;
  • le numéro de passeport biométrique avec puce (en cours de validité) ;
  • l’adresse e-mail ;
  • la carte de crédit ou de débit pour le paiement des frais.

En fonction de votre nationalité, il peut vous être demandé de fournir des informations supplémentaires telles que le numéro de votre carte d’identité locale. Par conséquent, un nouveau champ peut apparaître après la sélection du pays. Celui-ci doit être renseigné.

Quel est le temps de validité de l’ESTA aux États-Unis ?

Le permis de voyage ESTA est accepté aux États-Unis tant pour le tourisme que pour les voyages d’affaires. Dans les deux conditions, le séjour maximal est de 90 jours pour chaque entrée dans le pays.

D’une part, un voyage est considéré comme du tourisme lorsque le voyageur a l’intention de rendre visite à sa famille et à des amis qui vivent aux USA. Ceci est également valable lorsqu’il décide de visiter les attractions touristiques ou de partir en vacances.

D’autre part, un voyage d’affaires est un séjour durant lequel le visiteur fournira un service à court terme et non rémunéré, tel qu’un conseil, une conférence ou une analyse de contrat.

En définitive, plusieurs conditions sont à remplir pour obtenir l’ESTA aux USA. Ainsi, que ce soit pour un séjour touristique ou un voyage d’affaires, la durée limite est de 90 jours pour les entrées dans ce pays.

Quels sont les frais associés à la demande d’ESTA ?

Obtenir l’ESTA pour voyager aux USA est simple et rapide. Toutefois, cela peut comporter des frais que les voyageurs doivent prendre en compte avant de faire leur demande.

Les frais associés à la demande d’ESTA sont actuellement de 14 dollars. Ce montant doit être payé par carte bancaire. Il faut noter que ces frais ne sont pas remboursables si le visa ESTA n’est pas accordé ou s’il expire pendant la durée du voyage.

Il faut souligner qu’il existe un certain nombre d’autres sites Web qui offrent des demandes d’ESTA moyennant des coûts plus élevés allant jusqu’à 100 dollars. Ces sites peuvent paraître légitimes, mais ils facturent souvent des services supplémentaires inutiles.

Par conséquent, il faut souligner que les coûts sont relativement peu élevés comparativement à ceux appliqués pour un visa classique. Il faut faire attention aux offres trop alléchantes sur internet et vérifier la certification officielle du site Web au moment du remplissage du formulaire ESTA auprès du gouvernement américain.

Quelles sont les restrictions à connaître avant de voyager aux États-Unis avec un ESTA ?

L’obtention de l’ESTA est une étape cruciale pour tout voyageur souhaitant se rendre aux États-Unis. Il y a certainement quelques restrictions et règles à respecter avant d’embarquer dans un vol avec un ESTA.

La première restriction concerne la durée maximale du séjour autorisé aux États-Unis avec un visa ESTA. Effectivement, le visa ESTA permet aux voyageurs de rester sur le territoire américain pendant 90 jours maximum à compter de leur arrivée. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, vous pouvez demander une extension ou solliciter un autre type de visa auprès des autorités compétentes.

Il faut aussi noter que les voyageurs qui entrent sur le territoire américain via l’ESTA ne sont pas autorisés à travailler ou à étudier sans avoir obtenu au préalable un permis approprié. Il est recommandé aux visiteurs de ne pas chercher activement du travail lorsqu’ils se trouvent en séjour touristique avec leur ESTA.

Les personnes ayant été condamnées pour des crimes graves tels que les délits sexuels ou les actes terroristiques peuvent aussi être refusées par les services douaniers américains même si elles ont obtenu leur visa ESTA.

Pensez à être honnête et précis lors du remplissage du formulaire ESTA pour éviter toute mauvaise surprise lorsqu’on arrive sur place. Toutes les informations fournies doivent être exactes afin d’éviter toute annulation ultérieure du visa.

Partager :