Quels sont les avantages et inconvénients du portage salarial dans l’immobilier ?

257
Partager :

Le portage salarial est aujourd’hui une solution que de nombreuses personnes choisissent pour pouvoir développer leur activité, tout en ayant la chance de ne pas devoir créer une société ni gérer toute la partie administrative afférente, qui prend beaucoup de temps et qui n’a aucune valeur ajoutée. Si l’on souhaite devenir mandataire immobilier, on peut très bien le faire en tant que porté. Le portage salarial immobilier est l’une des solutions, quand on souhaite intégrer ce marché si dynamique mais que l’on n’a pas nécessairement envie de créer une agence immobilière, mais simplement développer son portefeuille de clients. Ainsi, tout en étant à son propre compte, on bénéficie des avantages du statut de salarié, avec pour seule obligation de continuer à travailler pour générer du chiffre.

portage salarial immobilier

A voir aussi : Le MBN, un outil numérique au service de votre entreprise

Portage salarial immobilier : comment procéder ?

Une fois que l’idée a germé, de travailler dans le secteur immobilier, et que l’on sait que l’on peut travailler dans ce domaine en y déployant ses compétences, il convient de passer à l’action. Il faut commencer par prendre connaissance des spécificités du marché local, développer ses contacts, et se mettre au travail. Le portage salarial immobilier peut s’avérer la meilleure des idées, si l’on a déjà de bons contacts et que l’on s’est mis d’accord avec une agence immobilier ou bien un agent immobilier indépendant, pour pouvoir travailler ensemble. On peut développer ainsi son affaire, sans perdre de temps avec les déclarations à l’URSSAF, le règlement des charges et tout ce qui peut être particulièrement contraignant lorsque l’on est à la tête d’une société.  L’idée du portage salarial immobilier est de pouvoir être au jour à jour pleinement concentré sur les tâches que l’on doit réaliser, sur le suivi des contacts que l’on a eus mais qui, pour le moment, n’ont rien donné de concret, et pour faire un reporting de qualité, de manière à ce que les personnes avec qui l’on travaille soient informées de ce qui se passe.

S’épanouir grâce au portage salarial immobilier 

Avec le système du portage salarial immobilier on devient donc un professionnel du secteur rapidement. Vu qu’il n ‘y a aucune contrainte, à part celles qui sont liées à son métier évidemment, on peut donc se focaliser sur ses tâches. Ainsi petit à petit on travaille de mieux en mieux, de plus en plus vite et c’est la société de portage salarial qui gère tout ce qu’il y a par ailleurs avec les administrations. Chaque mois on perçoit une rémunération en fonction de ce que l’on a réalisé et on reçoit une fiche de salaire. Avec le portage salarial immobilier on peut donc fournir des fiches de salaire, de même que l’on déclare ses impôts non plus comme une société, mais comme un salarié. Grâce au portage salarial immobilier et au statut de salarié qui va avec, on donne de soi une image de stabilité. C’est beaucoup plus facile de faire certaines démarches ainsi, parce que l’on ne fournit pas un compte de résultat, mais une fiche de salaire et cela effraie moins les banquiers ou les organismes de prêt, par exemple.

A lire en complément : Comment bien gérer les ressources humaines ?

Partager :